Cameron révèle une nouvelle démo

Cameron offre à ses fans une nouvelle démo !

996048_530520420372162_1506254712_n

Originaire du sud de la France, Philippe, alias Cameron s’est passionné très jeune pour la musique, commençant à apprendre la guitare en autodidacte. Aujourd’hui il englobe la casquette d’auteur-compositeur-interprète et nous propose de découvrir son univers situé entre folk et rock, même si cela ne l’empêche pas d’aller chercher des influences dans le jazz ou l’électronique. Bien souvent mélancolique sa musique nous transporte au gré de sa voix douce et apaisante tout en nous proposant des rythmiques dont on ne se lassera pas. L’homme cherche également à écrire des « chansons sincères, des musiques qui touchent » et c’est bien ce qu’il parvient à faire.

Après un premier EP, Cameron revient avec une nouvelle démo, Mob Hysteria, ou, une fois encore le texte s’arrête sur le quotidien, exploitant ici l’envie de fuir l’extérieur même si cela en vient à nous faire perdre nos proches. On comprendra alors que le jeune homme veut éviter la foule hystérique qui l’entoure. Musicalement on appréciera la douceur du morceau qui n’est pas sans nous rappeler Radiohead ainsi que le solo de guitare présent en fin de titre, développant une atmosphère mélancolique que l’on connait bien chez Cameron, et ce notamment avec It’s Not A Farewell extrait de son EP.

Précisons que cette démo est une version complète du morceau même si non finale puisqu’elle a encore le temps d’évoluer. Une fois arrangée, mixée et masterisée, Cameron mettra en suivant la chanson en téléchargement en guise de cadeau.

En complément de ce nouveau titre, Cameron a révélé en ce 15 janvier que son premier album était en train de se préciser. Ne reste plus qu’à attendre patiemment !

On vous laisse avec le clip de Midnight :

Retrouvez Cameron sur :

FACEBOOK
TWITTER
SOUNDCLOUD
YOUTUBE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s