Bonie Longo – Gouttelette

Gouttelette entre Pop et Erotisme, le duo Bonie Longo  excite nos sens !

516Dj-+x96L._SL500_AA280_

Vous connaissez  Jeannie Longo la célèbre coureuse cycliste Française ? Et bien ce duo n’a pas d’elle que le nom ! En effet, Bonie Longo aime les courses non pas de vélo,  mais poétiques entre Paris et La Normandie ! Cet automne 2013,  Maxime Lacolley et Laurence Kotchian ont sorti un EP 4 titres nommé Gouttelette sous le nom Bonie Longo and Laurence Kian  le tout mixé par Nicolas Dufournet.

Que retrouve t-on dans cet EP ?

Tout d’abord, des textes remplis d’érotisme comme on aime tous, même toi là bas qui ne veut pas l’avouer, car on a tous eu cette période adolescente où l’on découvrait le désir et le plaisir. « Emballe moi, carresse-moi »… « Mets-moi la main où tu voudras, j’aime ça, oh oui ne t’arrête pas »… je crois que là, tout est dit avec le titre d’ouverture Gouttelette. Des mots qu’on aurait voulu dire à notre moitié à cette époque. Le tout porté sur un son très pop, synthé et percussions se mélangent parfaitement avec les voix de Maxime et Laurence.
Apparaît  sur Push me une guitare ainsi qu’une batterie, le tout très rythmé, quelques riffs accompagnant un texte cette fois-ci en anglais. De l’anglais nous en retrouvons sur Plone où la musique se fait plus douce en gardant une cadence appuyé par une batterie claire. Enfin arrive Starglasses, guitare saturé, texte en français assez séducteur et toujours dans cette ambiance adolescente de découverte du plaisir et du désir de l’autre et de soi-même. La batterie accompagnant la basse et la guitare donne un coté rock au morceau.

Dans l’ensemble nous pouvons dire qu’avec un tel talent, quatre titres c’est bien trop court ! Alors on les passe en boucle afin  de faire durer  un peu plus le plaisir et on regrette qu’il n’y ait pas plus de morceaux. Gouttelette est un EP  un pop,rock et new wave, qui nous rend nostalgique des premiers émois adolescent, rappelle des boums et des retrouvailles dans les coins sombres à l’abris des regards. Que du bon ! Signé chez La Nageuse Records, retrouvez Gouttelette au format digital mp3 sur les plateformes de téléchargement habituelles ( iTunes, Spotify, Deezer, Amazon ou encore BandCamp).

En attendant d’avoir des dates de concerts, nous vous laissons avec le clip  Push me  Réalisé par J.M  de  La Nageuse Records images venant d’un film amateur New York World’s Fair, 1939-40:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s