Whispers Under The Moonlight issu de l’EP éponyme du Rémois ALB.
Clément Daquin plus connu sous le pseudonyme ALB a sorti l’EP Whispers Under The Moonlight/Golden Chains le 19 Novembre dernier chez Arista. Auteur de Mange-Disque sorti en 2010, nous avons pu voir le Rémois aux cotés de The Shoes, Yuksek, ou encore Brodinski. Cet automne le jeune homme est revenu avec un nouvel opus contenant quatre titres dont deux remixes.
Pour ces deux derniers, Clément c’est entouré d’Alex Gopher qui modernise Golden Chains avec quelques distorsions entraînantes, et Jean Benoit Dunckel du groupe Air, qui accentue le coté mélancolique et rêveur du titre Whispers Under The Moonlight . Notons que pour la version originale de Golden Chains Clément a collaboré avec The Shoes ce qui s’entend par le gimmick employé donnant un coté virevoltant au morceau. Ce titre pouvait être entendu dans le spot publicitaire de Peugeot en 2012. Suivant le chemin de cette dernière chanson, Whispers Under The Moonlight est utilisé dans la campagne publicitaire mondiale de cette même marque pour le modèle 3008 Crossover en ce 20 Janvier. Ce titre est aussi le single de l’EP et a fait l’office d’un clip réalisé par Casper Balslev aidé à la photographie par Niels Thastum. A travers les images nous découvrons un professeur d’Université rongé par l’adultère dont il fait preuve tandis que sa femme et ses enfants dînent tranquillement dans la cuisine. La Maîtresse de l’homme est alors multipliée sous forme de cauchemar, finissant par le tuer. On vous laisse juger par vous-même :
Retenez qu’un album devrait sortir durant le printemps 2014, on vous tiendra au courant lorsque nous aurons plus d’informations. En attendant vous pouvez retrouver ALB en live lors du Festival Chorus en région Parisienne le 5 Avril.
J’ai moi même un blog de découvertes musicales 🙂 je t’invite a y jeter un oeil !
J’ai moi même fait une playlist avec cette chanson !!! ici : http://dansmonshazam.wordpress.com/2014/01/26/mix-series-films-b-a-tv-part-3/
merci
PS = j’ai découvert ton blog sur le groupe Facebook : « We are bastards » 🙂