Accords et à cris : Le Quai’Son s’enflamme

Accords et à cris, une soirée sous le signe des Dead Stereo Boots mais pas que !

Accords et à cris Slide

Nous avions déjà vu les Dead Stereo Boots, avant la création de ce magazine, en session acoustique à la MJC PICHON de Nancy, le 27 septembre 2013, le duo se servant d’objets du quotidien pour faire des percussions, en ce 22 janvier c’est au Quai’Son que nous les retrouvons pour un concert électrique cette fois-ci.

Avant qu’ils ne montent sur scène, c’est Jack Simard qui ouvre la soirée: artiste solo, il s’est entouré cette fois de musiciens pour orchestrer son dernier album Mes vers en peinture sur scène. On le retrouve donc à la guitare acoustique et harmonica, accompagné d’un bassiste et d’un batteur, c’est ainsi que le groupe nous amène avec lui à travers des textes en français nous parlant du quotidien. De Demain à Entre en passant par Les Pétasses De La Rue Saint-Jean (qui lui aura valu l’interdiction d’une scène), Jack Simard clôt son set avec L’entonnoir. C’est une belle découverte pour nous qui n’est pas sans nous rappeler Damien Saez, Cali, Oldelaf ou encore Hubert-Félix Thiéfaine. Cet homme sait porter ses textes d’une voix forte et profonde qui nous laisse enchanté de l’écouter. Voici le clip Pantin pour vous faire une idée du personnage :

Retrouvez Jack Simard en concert :

23 Janvier : PONT à MOUSSON Barb’Arts + Fonds de tiroirs
24 Janvier : MULHOUSE MCP Franchouillarde Party
25 Janvier : VAGNEY Estaminet
22 Mars : CHATENOIS Scène Ernest Lambert + Gueules d’Aminche
29 Mars : SAINT-ETIENNE Lès Remiremont
4-5 Avril : BELFORT Rogers Café
8 Avril : ST DIE
25 Avril : GANDRANGE Centre culturel Daniel Balavoine
7 Juin : METZ

Dès que le groupe a terminé de ranger ses instruments, il laisse sa place aux Dead Stereo Boots qui ouvrent leur show avec un gros son saturé ce qui nous change de la session acoustique vu plutôt en 2013. Le public s’approche un peu plus et se laisse porter par les rythmes tantôt grunge à la Nirvana, tantôt blues mais gardant toujours ce son saturé et l’ambiance Garage Rock connue au groupe. Quelques interactions avec le public sont amorcées pour l’encourager à faire du bruit, des gens cris, ris et le groupe repart pour la chanson suivante. Les deux hommes sur scène vivent leur musique et transcendent le public qui se laisse porter par les chansons en anglais. La musique priment sur les textes courts mais ce n’est pas non plus sans déplaire, la communion se fait, des gens dansent, ou bougent au rythme de la batterie et des envolées de la guitare. Un air de blues s’élève, Rodger, au chant, demande au public de frapper dans ses mains pour faire « un air de blues », celui-ci se prête au jeu. Des blagues font leurs apparitions couvrant quelques soucis techniques vite réparés. Le duo a encore réussi son coup, les spectateurs sont enchantés et en prime nous avons le droit à une reprise du King, Blue Suede Shoes !

Voici la setlist :

Strawberry Pie
Honey
Some Girlzzz
Beautiful Beach
Molly’s Lips
Waste
She
Go
Believer
Shuffle Blues
My Bruise
Cigarette
Blue Suede Shoes
Ya Hips

Pour vous éclairer sur ce groupe voici My Bruise :

Retrouvez les Dead Stereo Boots en concert :

30 Janvier : NANCY, L’Autre Canal Release du clip Honey
6 février : PARIS L’Alimentation Générale

La soirée se clôt avec Antigone Project, groupe composé entre autre de Frédéric Monaco, batteur actuel de Mickey 3D. Alors qu’une partie du public est parti après le concert des Dead Stereo Boots, les spectateurs qui sont restés se laissent envahir par les envolées d’Antigone Project. La formation nous offre du rock mélangé à de la new wave, et du progressif, le tout accompagnant des textes en français et en anglais figurant sur leur EP. Comme dans les deux groupes précédents, le chanteur Frederic Benmussa intervient entre chaque chanson pour expliquer de quoi parle la suivante. Voici le clip Egolist  dont la musique n’est pas sans rappeler Fade To Grey de Visage :

Retrouvez les photos de la soirée sur Flickr.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s