Jacco Gardner et Neils Children à Lyon

Neils Children et Jacco Gardner : Un beau moment au Marché Gare !

_MG_1146

Mardi 28 janvier nous nous sommes rendus au Marché Gare afin de retrouver un groupe et un artiste que nous affectionnons particulièrement : Neils Children et Jacco Gardner. Nous avions hâte de les voir dans cette petite salle intimiste de Lyon.

Neils Children, pour ceux qui ne les connaissent sont un quatuor anglais de Hertfordshire. La première fois que l’on nous a parlé d’eux, ce sont leurs influences qui nous ont attiré, car au milieux de groupes essentiellement british on retrouve la pointure Française Serge Gainsbourg, chose qui, nous devons l’avouer nous a donné envie de les écouter. Il s’agit de rock psychédélique comme on sait l’apprécier avec un côté un peu dandy dans leur style, que l’on voit souvent chez les anglais. Leur dernier album s’intitule  Dimly Lit et on vous conseille vivement de l’écouter, aussi bien en live qu’en  version studio. Nous étions donc heureux qu’ils se produisent en première partie de Jacco Gardner. Ce dernier n’est pas anglais comme on pourrait le croire, mais originaire des Pays Bas et nous pouvons vous assurer que son album Cabinet Of Curiosities est un véritable petit bijou. A seulement 25 ans il nous ravie les oreilles avec sa musique, nous transporte aussi bien au bord de la mer sous le soleil que dans une forêt très sombre et angoissante.

Après une mise en bouche corsée avec les Neils Children, qui nous ont offert un show d’une demi heure de folie avec une guitare qui a bien failli finir en morceau à la fin, voici qu’il s’installe avec ses musiciens, alternant morceaux au clavier et à la guitare. Un beau moment accompagnés d’un écran avec de très jolies images. Un univers à la fois sombre et reposant. Le jeune hollandais commence avec le titre éponyme à son album Cabinet Of Curiosities et finira par un des plus beaux morceaux de l’opus Chameleon.

SETLIST 

  1. Cabinet Of Curiosities
  2. A House On The Moon
  3. The One Eyed King
  4. Help Me Out
  5. Summer’s Game
  6. Puppets Dangling
  7. The Riddle
  8. Clear The Air
  9. The End Of August
  10. Notus (Face B de The End Of August)
  11. Watching The Moon
  12. The Ballad of Little Jane
  13. Where Will You Go
  14. Lullaby
  15. Chameleon

Pour finir voici quelques photos du concert :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s