Les Dead Stereo Boots présentent Honey

Les Dead Stereo Boots organisaient une Release Party pour le clip Honey, nous y étions !

85446-1390404502-1520783_10202037926604244_1182753578_n_640

Ce jeudi 30 janvier nous nous sommes rendus à la Release Party des Dead Stereo Boots pour la sortie du clip Honey  à L’Autre Canal de Nancy, titre issu de leur deuxième EP Broken Stereo Love. Il faut savoir que ce clip a été financé par les internautes via le réseau de crowdfounding Kiss Kiss Bank Bank, et qui, nous pouvons l’affirmer étaient bien présent lors de la présentation ! Et comme le duo nancéien n’a pas investi le hall de l’Autre Canal pour rien il ont offert un showcase acoustique sous le regard attentif des enfants et des adultes, les faisant participer en frappant des mains, après un petit apéritif autour du bar.

P1170815

Quelques mots pour rire et beaucoup de remerciements plus tard, la parole fut donnée à l’un des réalisateurs du clip  Alexandre Frasnier (le second étant Renaud Vaudeville ) qui remercia à nouveau tous les participants, expliquant par la même occasion que les financements ont permit au duo de réaliser le clip qu’ils souhaitait depuis longtemps, à savoir mêler contes de leur enfance et la réalité présente de nos jours. Avant de projeter le clip sur l’écran, le public fut inviter à s’asseoir en arc de cercle autour de la toile, la plupart restant debout hors du champ du projecteur.

Nous retrouvons donc sur cet écran les Dead Stereo Boots en pleine course dans une rue, poursuivis semble-t-il par un loup. Afin de lui échapper, les deux hommes s’éclipsent dans une ruelle où ils se retournent vers une femme les invitant à entrer dans une cabane faite de sucrerie qui n’est pas sans nous rappeler Hansel et Gretel. Le public ne manque pas de rire à la vue de l’un des deux ôtant la poignée de porte afin que le loup ne puisse pénétrer dans la maison. La suivant en toute confiance, les musiciens se retrouvent bien vite piégés par une sorcière sadique, se voyant transformer en figurines. Intervient alors une jeune femme aux air de Petit Chaperon Rouge moderne, une cape rouge la recouvrant alors que des bas la rende bien moins prude que celle du conte. Et comme il ne faut pas oublier le triomphe des gentils sur le méchant, c’est donc avec logique qu’elle vaincra la sorcière d’un coup de hachoir. Leur bataille prend d’ailleurs des airs de Serie B. Et contrairement au conte, notre Petit Chaperon n’est pas opposé à ce loup qui se révèle finalement être son allié.

On vous laisse découvrir le clip :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s