Showcase Fnac : Lussi In The Sky

Entre humour et humanité, Lussi In The Sky nous a séduit lors de son showcase !

P1170772

  A l’occasion de la sortie de son premier album, Nebula le 20 Janvier dernier, Lussi In The Sky s’est produit à la FNAC de Nancy, ville d’où elle est originaire le 29 janvier pour quelques titres. Les Insouciants reviennent sur l’événement !

La plupart d’entre-vous auront certainement entendu son nom au cours du télé-crochet, Nouvelle Star qu’elle avait tenté en 2010, sortant quatrième du Pavillon Baltard, cependant Lucie Lebrun n’en est pas à sa première expérience musicale puisqu’elle faisait partie de Mypollux. En 2008 elle décide de fonder Lussi In The Sky après sa rencontre avec Benjamin Delacroix (batteur et co-compositeur). Suivent alors les premiers morceaux et concerts. Alors qu’elle est guitariste et choriste sur la tournée d’Anaïs en 2009, cette dernière lui propose d’assurer ses premières parties, lui permettant de gagner en visibilité. 2011 la voit sortir un premier EP totalement auto-produit, qui, à peine sorti se positionne à la première place dans le classement variété française ainsi qu’à la 8e place du classement total. Et côté live justement elle a su se faire remarquer aux Francofolies de La Rochelle et ne nous avait pas laissé en reste lors de son passage à Liévin (Pas-De-Calais) en 2011 ou elle assurait la première partie de Mademoiselle K.

  Nebula a pu voir le jour grâce à la participation de ses nombreux fans, qui, via le site de crowdfounding Octoo ont pu donner un peu d’argent pour la réalisation du projet en échange de diverses contreparties. Et en ce 29 janvier c’est donc la Fnac de Nancy qu’a choisi Lussi In The Sky pour promouvoir  ce petit bijou oscillant entre pop et électro.

L’air intimidé mais avec sympathie Lussi fait son entrée sur scène avec son fidèle compagnon Benjamin pour nous offrir un showcase d’un peu plus d’une demi-heure avant que les fans ne puissent se réjouir avec une séance de dédicaces et photos a la fin. La jeune femme remercie une première fois ces derniers d’être venus avant d’attaquer son set avec envie, sa timidité laissant ressurgir la Lussi que l’on aime sur scène. On entre donc dans le bain avec J’Ai Un Truc et ses onomatopées, un savant mélange entre rock et électro s’opérant.

P1170715

Les titres s’enchaînent alors d’une rapidité fulgurante, la complicité entre les deux musiciens et leur public s’instaurant facilement. Et l’on se doit d’avouer qu’après avoir écouté l’album la semaine précédente nous avions quelques paroles en tête. Benjamin fini par laisser Lussi seule sur scène avec sa guitare pour Cargo qui lui tient beaucoup à cœur et qui nous aura également ému, la chanson prenant de l’ampleur en live. Benjamin entre à nouveau en scène et ils concluent ensemble ce joli morceau avant qu’une part d’humour n’arrive jusqu’à nos oreilles le musicien prenant son temps pour boire, expliquant que le port de son bonnet en est la cause, chose qui fera bien évidemment rire la petite assemblée sagement regroupée devant eux. On échappera pas non plus au premier single C’est La Vie qui n’est pas sans nous rappeler les derniers titres de Superbus. Nous retiendrons également les excellents et entraînants Je Me Pose Des Questions et Je Tourne En Rond, qui nous proposent des paroles simples et entêtantes. On regrettera cependant l’absence de la petite introduction présente sur la version studio de Le Coeur Dans L’Estomac qui nous avait fait rire. On ne pouvait pas esquiver non plus Chéri j’ai embrassé un garçon qui avait retenu notre attention lors de notre première écoute de Nebula et qui nous a un peu plus transporté dans sa version live, nous donnant envie de fredonner le refrain avec eux. Le set s’achèvera avec en prime une chorégraphie de la part des deux musiciens qui n’est pas sans nous faire sourire et qui nous amusera au plus haut point tout comme eux d’ailleurs. Et si dans la petite salle du forum les gens ne s’autorisent pas un mouvement ils ont été bien réceptif tout le long. Une dernière fois Lussi remercie les personnes ayant participé sur Octoo et nous laisse à nos occupations.

Avec des paroles simples et une rythmique entraînante de titre en titre, Lussi In The Sky a su faire ses preuves lors de ce showcase nancéien, donnant envie de réécouter l’album sans plus attendre.

Retrouvez plus de photos sur notre flickr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s