Geitjua – Plug

Les Insouciants vous présentent Geitjua et leur nouvel album Plug !

1487269_10152102309172086_46007097_n

Voici un petit quatuor pop-rock, originaire de Mayenne : Geitjua. Après quelques combinaisons, le groupe est aujourd’hui composé de Flo à la basse, de Pierre au chant et à la guitare, de Florian à la batterie et autres percussions ainsi que de Benoit à la guitare et aux claviers. En 2011 les garçons sortent un premier EP de 5 titres. Toutefois, 2014 leur permet de sortir l’album Plug dont les titres sont à l’écoute sur Deezer. Et en plus d’être muni d’un site web bien agencé, le groupe offre des titres live très appréciables où transparaît un esprit grunge et une ambiance punk.

Le quatuor masculin emploie une formule rock structurée et efficace qui mêle des paroles françaises et anglaises tels les titres Waterboy ou encore La Naissance. Geitjua présente en effet des recettes de guitares saturés, de rythmes et de percussions tumultueuses. Allez vous accorder un verre, tonique et grisant avec le morceau L’Irlandais, titre live téléchargeable gratuitement depuis leur site. Même si les garçons priment fréquemment leurs sons guitaristiques, le morceau Margaret Uses Soviet Engine débute sur un brillant jeu de piano pour ensuite enchaîner sur une basse rythmée et des sons énervés. Le Cri Du Bélier, elle, est une jolie ballade pop ponctuée d’une batterie frénétique ou encore de riffs saturés, le tout accompagné de paroles invoquant de l’espoir. On retrouve d’ailleurs le tout dans le morceau Immersion.

Par ailleurs, concernant les paroles, le groupe puise son inspiration dans différentes formes de littératures afin de composer des textes fictifs et divertissants, exemple avec la chanson A Cat Under The Moon, issue de l’EP éponyme de 2011. Plug propose également le morceau instrumental Da Franz qui comporte des sonorités électriques ardentes et claires.

Côté scène, Geitjua reste fidèle à sa région, ayant donné depuis sa création une dizaine de concerts. Le Plug Tour a déjà commencé avec deux dates et va continuer sa route dans les mois à venir :

 28 mars 2014 : Le Rade, Mayenne
26 avril 2014 : Contest
21 juin 2014 : St Ouen des toits

En attendant, découvrez un petit aperçu du Plug Tour fraîchement démarré

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s