Le festival Zikenstock dévoile sa programmation

Le festival nordiste vient de dévoiler une partie de sa programmation pour 2014.

574597_419595634726123_68599938_n(c) Page Facebook du Festival

Le festival Zikenstock est localisé au Cateau-Cambrésis, village du Nord situé près de Cambrai. Créé en 2004, il a pour vocation de réunir autour d’un évènement culturel fédérateur les jeunes du village. Pour cela, le festival privilégie une politique tarifaire basse, un lieu accessible, et programme des artistes connus. Depuis 10 ans, et sur deux jours, sont donc réunis en mai les festivaliers, autour de groupes reconnus, mais aussi des  indépendants et émergents, aux sonorités rock, ska, métal, dub… Parmi les têtes d’affiche des éditions précédentes, on a pu notamment voir Punish Yourself, Uncommonmenfrommars, Didier Super… En 2005, avait même été programmé un groupe peu médiatisé du nom de Carving… qui quelques années plus tard fera les plus grands festivals nationaux sous le nom de Skip the Use.

Cette année, une fois encore, la line-up se veut internationale, avec les italiens de The Offenders, les britanniques de Cockney Rejects, mais aussi de belles têtes d’affiches françaises, parmi lesquelles Elmer Food Beat, Les Wampas, ou encore Les Sheriff, qui viendront jouer leur seule date au Nord de Paris.

Toutes les infos sur ce festival se trouvent sur leur Facebook et sur leur site officiel, la billetterie ouvrant dans une quinzaine de jours. En attendant, nous vous proposons de découvrir les groupes confirmés pour ce festival:

VENDREDI 02 MAI:

Justin(e)
The Decline
The Offenders
Inner Terrestrials
Cockney Rejects
Elmer Food Beat
Les Wampas
The Casualties

SAMEDI 03 MAI :

Les Sheriff
Pigalle
Booze and Glory
Frantic Flinstones
The Restarts

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s