Nancy déploie l’éléctro avec BOARS

Les Insouciants sont partis à la découverte de BOARS suite à la sortie de leur EP !

1621988_739799222696749_282571957_n

Les quatre garçons au look déjanté spécifient leur genre par le terme « Nü Electro ». En effet, BOARS manie habilement différents genres de musiques en employant un fil électro comme chef d’orchestre sur l’ensemble de leurs compositions. D’autre part, les acolytes vous mitonnent également des percussions fermes, des sons sourds, une tonalité de métal par moments et une voix dynamique. En écoutant leur EP tout neuf, on distingue la combinaison d’une voix rauque et tonique voir violente avec des sonorités percutantes, le tout mené par des mélodies psychédéliques bien dosées. Pour fêter la sortie de Jester, BOARS a invité Les Insouciants nancéiens à se rendre à une soirée de pré-écoute de l’EP le samedi 8 février dernier. C’est dans une ambiance hardie et désinvolte qu’on a découvert avec intérêt quatre titres bien singuliers.

Effectivement, en prenant le morceau Toy Boy, vous êtes embarqués dans un univers où un son pop évolue vers un son rock. Découvrez son clip à l’allure festive ici. Ou alors, retrouvez une variante d’électro avec New Meta où nous avons l’impression d’être embarqué dans un monde virtuel accompagné d’une sonorité espiègle. Se joignent avec ces sons ludiques, un chant entraînant et des riffs saturés en fond. Hangover démarre sur une mélodie euphorisante afin de poursuivre sur des percussions cadencées et un chant lancinant sur le refrain. Ce morceau reflète un aspect plutôt pop rock, même si vous pourrez toujours retrouver la touche personnelle électro des nancéiens de BOARS. Enfin, pour embellir le tout, le titre éponyme, Jester, offre une abondance de sons clairs et planants ainsi qu’un refrain dont le chant est éloquent. Le morceau s’achève également sur un aspect de riffs électriques. En somme, BOARS vous fait part d’une large palette de sons tout aussi distincts les uns que les autres.

Si vous voulez avoir l’occasion de les découvrir en live, assistez aux soirées sur Nancy auxquels participent les 4 compères ! Alors les adeptes d’électro en tous genres, ça vous branche les BOARS ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s