Une version améliorée de la tristesse par Peter Peter

Peter Peter nous livre son nouvel album, Une version améliorée de la tristesse, qui sortira le 24 février prochain !

1655603_10151845425995989_375172898_o

Peter Peter est un jeune auteur compositeur interprète Québecois  qui a fait ses classes dans un groupe de musique en tant que guitariste avant de déménager à Montréal pour y faire une carrière solo. Là bas c’est en 2008 qu’il obtient le titre du meilleur artiste dans la compétition locale Ma Première Place Des Arts suite à quoi il signe un contrat avec Audiogram en 2010 après leur avoir envoyé  ses démos enregistrées à domicile sur des vieilles machines 8 pistes. En 2011 sortait le premier album de l’artiste éponyme à son nom de scène Peter Peter, produit par Howard Bilerman (Arcade Fire, Vic Chesnut, Cœur de Pirate).  Après un passage remarqué au Printemps de Bourges en 2012, nous retrouvons aujourd’hui Peter Peter  avec un second album, Une Version Améliorée De La Tristesse que nous vous présentons !

_MG_59442 BD (c) Paul Rousteau

© Paul Rousteau

Des paroles mélancoliques voir tristes habillent l’ensemble de l’album le tout accompagné de divers claviers, boîte à rythme et cuivres (d’Adam Kinner),  réalisé par Peter Peter à l’aide du multi-instrumentaliste Emmanuel Ethier. Le premier single, Une version améliorée de la tristesse semble tout droit sortie d’un film de Xavier Dolan, tandis que le second Carrousel sonne plus electro/pop.  Le morceau suivant Tout prend son sens dans le miroir adopte un rythme soutenu dans le texte comme dans la ligne musical avec un piano dominant qui n’est pas sans nous rappeler certains titres de Fatbloy Slim devenant ainsi en-têtant. Nous repassons ensuite à une jolie balade pop, histoire d’amour et de solitude avec Réverbère dont ce dernier mot revient régulièrement. Sur Beauté baroque apparaît une guitare claire qui se laissait attendre et que l’on accueille avec grand plaisir ! Le texte est empli de rimes laissant un sourire fleurir sur nos lèvres.
Un très bon album dans son ensemble, le jeune homme a réussi à éviter la noyade malgré tous les claviers rehaussant le côté electro et laisse entrevoir la fragilité de l’être humain dans des balades pop à écouter sans modération !

On vous laisse avec le clip du premier single au titre éponyme à l’album à la réalisation & direction photo John Londono :

Ainsi que le second single Carrousel (Octobre 2013) réalisé par John Londono et Gabriel Brault Tardif :

Retrouvez Peter Peter en concert sur les dates suivantes (d’autres sont à venir nous vous tiendrons au courant) :

6 Mars :  Nouveau Casino – Paris
21 Mars :  Festival Nouvelles Scènes – Niort
26 Mars : La Dynamo – Toulouse
2 Avril : La Laiterie Strasbourg
8 Avril : Festival des Paradis Artificiels – Lille
26 Avril : Le Printemps de Bourges

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s