Control de Charleen : Réaliser son rêve

Sans titre222222

Armée de sa guitare acoustique, Charleen est une jeune lyonnaise autodidacte qui nous livre Control, l’une des deux morceaux qu’elle a enregistrés au studio Mikrokosm en février.

Charleen a eu la chance de pouvoir enregistrer cet EP grâce au concours Niinka Tour. En 2013, les clients des brasseries Ninkasi l’ont élue gagnante de cette série de spectacles parmi les quatre autres candidats. Elle a aussi remporté un concert filmé et une résidence dispensée par le Conservatoire. Voici l’une des trois chansons de ce concert pour vous donner une idée de sa performance scénique lorsqu’elle est accompagnée de musiciens :

Charleen a également été choriste sur Black City Parade, le 12e album studio d’Indochine, une expérience qu’elle a visiblement beaucoup appréciée.

Ses influencées sont Britanniques ou folk : les Beatles comme tant de milliers d’artistes, Oasis, Neil Young, Johnny Cash et plus récemment Mumford & Sons et Jake Bugg. Voici donc une chanson qui plaira aux amateurs de brit-pop et de voix douces, légèrement nasillardes. Toutefois, Charleen est en encore en train d’apprendre son métier, elle manque un peu d’assurance. À la longue, elle pourra sans doute se démarquer de toutes ces autres «chanteuses à guitare» et développer un style bien à elle…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s