Le LP de Manuel Etienne envoûte et électrise

Voici un jeune Nancéien qui sort un deuxième LP personnel se nommant Vaudémont.

manuel étienne

Après avoir notamment contribué pour des covers, Manuel Etienne a sorti le 6 mars dernier son nouveau LP intitulé Vaudémont qui n’est pas sans rappeler la place du même nom à Nancy. Loin d’être un hasard, le garçon et ses musiciens, flânant actuellement entre Metz et Nancy, nous bluffent avec ce nouvel album.

En effet, il s’agit d’une formule pop rock appariée à des textes cocasses. Le premier morceau Invisible, est basé sur un rythme lancinant sur un fond de riffs saturés, qui permettent ainsi de souligner la morosité des paroles. Le titre Marina nous aspire à une ballade douce et sentimentale. Mais, au bout de quelques instants, vos oreilles assistent à une explosion de guitares, des paroles anglophones et des riffs saturés, le tout formant un ensemble dynamique. Si vous souhaitez vous délecter d’un texte profond, écoutez Les Oiseaux d’Orme car, Manuel Etienne interprète ici ses mots en déployant toute sa sincérité. Le texte de la chanson, dont l’interprétation nous remémore Bashung, est contrasté par un rythme musical saccadé. Whatever happened to... , lui, nous transporte sans préambule dans l’univers du rock britannique avec un riff cadencé ainsi que des sons de guitares plus clairs et saturés. L’Acteur De Complément propose de son côté une tonalité psychédélique et un texte égayant. Vous retrouverez dans cette chanson une sonorité à la Cure. Dans Les Passages Les Plus Importants, on a affaire à une mélodie solennelle marquée par un refrain jazzy, qu’on note par son piano et ses riffs délicats. Le titre ci-dessous manifeste immédiatement, une tonalité psychédélique très appuyée, tout comme la batterie et les jeux de guitares claires. On vous laisse alors vous régaler de cette chanson, en errant De Station En Station

En somme, notre cher Manuel Etienne assemble habilement une musicalité pop rock et dynamique voir une saveur psychédélique avec des textes attrayants et curieux. Vaudémont a donc fait son apparition jeudi dernier, vous pouvez d’ailleurs l’écouter sur le site web du chanteur. Quant à ce dernier, vous pourrez le découvrir en live sur quelques villes avec David L’huillier, Tom Rocton et Fabien Pilardses musiciens.

13 mars 2014 – Les Trinitaires (release party) – Metz

20 mars 2014 – Le Royal Royal (release party) – Nancy

22 mars 2014 – MJC Pichon – Nancy

1 avril 2014 – Les 3 Baudets – Paris

2 avril 2014 – Le Bar’Jo – Alencon

3 avril 2014 – L’Alternateur – Niort

4 avril 2014 – Le Circuit De La Bière – Le Mans

5 avril 2014 – Le Chat Noir – Nantes

12 avril 2014 – La Face Cachée – Metz

18 avril 2014 – Le Grattoir – Gerardmer

19 avril 2014 – O’Gary’S – Nancy

20 avril 2014 – Hayes Dude – Hayes

25 avril 2014 – Le Bar B’Arts – Pont-A-Mousson

26 avril 2014 – L’Appart – Longwy

3 mai 2014 – Le Temps Perdu – Bar Le Duc

20 juin 2014 – Le Brin De Zinc – Chambéry

Les Lorrains peuvent se sentir gâter !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s