Portrait de Dorian’s Grace, groupe qui ouvrira pour Shaka Ponk

On vous présente de jeunes Dandys français, aux différentes inspirations anglaises, qui assureront ce vendredi, la première partie de Shaka Ponk à Nancy.

Dorian's Grace

Dorian's Grace

Les adeptes de l’univers littéraire anglais l’auront sûrement compris, le nom du groupe rend bel et bien hommage à l’oeuvre d’Oscar Wilde, Le Portrait de Dorian Gray. Côté musique, on certifie une fois de plus l’inspiration anglaise dû aux riffs de guitares clairs et puissants, mêlée à une dose de grunge également. Cet amalgame rock et british est aisément mené par de jeunes gandins dont la désinvolture se marie habilement avec leurs aspirations poétiques issues de la littérature anglaise du 19 ème siècle, qu’ils affectionnent. Et oui, leur nature rock et sauvage ne les empêche pas de chanter des textes lyriques qui sont d’autant plus soulignés par la voix mélodieuse mais aussi indomptée du chanteur. Afin d’embellir le portrait, des chanceux pourront donc découvrir en première partie de Shaka Ponk, Vincent Lemaitre (Guitar/Vocals), Pierrick Noel (Guitar/Vocals), Yannis Le Marchadour (Drums/Vocals) et Paul Briand (Bass/Vocals) sur la scène de l’Autre Canal à Nancy, ce vendredi 14 mars (complet). 

Dorian's Grace, concours

En parallèle, Dorian’s Grace participe à un concours dont la règle est de voter régulièrement pour un groupe ou un artiste en liste afin d’offrir à celui-ci, la possibilité de jouer sur la scène du festival Papillons de Nuit en juin, à Saint-Laurent-De-Cuves, en Normandie, région dont sont originaires les garçons. De plus, le groupe ou artiste sélectionné du tremplin remportera notamment une session d’enregistrement au studio Pick Up à Caen ainsi que la diffusion de son single sur Tendance Ouest. Si pour vous, les normands de Dorian’s Grace méritent ces prix, vous pouvez voter quotidiennement ici jusqu’au 28 mars. Par ailleurs, vous pouvez éventuellement les découvrir en live le 15 mars au Bus Palladium de Paris et le 7 juin au festival Ca Sonne A La Porte (gratuit), à Grossoeuvre. So, let’s Rock…

Publicités

Une réflexion sur “Portrait de Dorian’s Grace, groupe qui ouvrira pour Shaka Ponk

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s