Retour sur Jérémie Whistler

Du spleen et du sombre dans les ingrédients.

IMG_7923-copy-1

Les auditeurs du Radio Crochet Inter, diffusé actuellement sur France Inter le samedi soir (21h-22h), avaient pu le découvrir en février dernier, aux côtes de MmMmM notamment. Eliminé aux portes de la sélection des 12 finalistes, cela ne nous empêchera pas de vous faire (re)découvrir ce jeune songwriter parisien, Jérémie Whistler.

Après son enfance passée en Alsace, Jérémie part pour Paris pour devenir graphiste. Or la musique l’a toujours passionné. Illustrateur sonore pour des documentaires TV, il crée des démos personnelles pendant son temps libre. Et décide de se lancer dans le monde de la musique avec un premier titre publié l’été dernier, Cold Heart.

Un titre folk down-tempo aux sonorités electro-pop, une mélodie et un texte envoûtants et sombres, cela nous rappelle la pop élégante et noire. Le tout accompagné d’un clip réalisé par Rémy Disch, ou le chanteur nous emmène dans son univers poétique et ténébreux. 

1899961_271882196310622_1012165728_n

Côté live, il a ouvert notamment pour le suédois Jay Jay Johanson (lors du festival parisien Winter Camp, en décembre dernier), ou plus récemment, pour le groupe indie-rock anglais prometteur The 1975 au Trabendo.

Un premier EP est en préparation, et une seconde piste a été dévoilée pendant le Radio Crochet Inter, Hard to Tell, que vous pouvez écouter en cliquant sur ce lien.

Vous pouvez le suivre sur Facebook et Twitter pour connaitre ses prochaines dates et actus. Et vous pouvez télécharger Cold Heart gratuitement en cliquant ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s