ALB présente son prochain album lors d’un concert privé chez Sony Music
Jeudi 13 mars 2014, nous étions conviés dans les locaux de Sony à Paris pour participer à la présentation en avant-première du dernier album de ALB, Come Out it’s Beautiful, qui sortira le 7 avril 2014, et de sa nouvelle scénographie prévue pour la tournée 2014.
En attendant une review complète de l’album, nous vous proposons ici une review de la prestation live de ALB.
Sous le nom d’ALB se cache Clément Daquin, musicien électro-pop originaire de Reims, mais avec des textes entièrement en anglais.
En arrivant dans le hall de Sony Music, on découvre tout ce matériel, mis en lumière par des spots bleus, rouges et roses.
ALB se fait attendre, et arrive finalement sur la scène installée pour l’occasion, accompagné de son batteur. Jeans troués, polo, barbe de 3 jours, ALB nous invite chez lui.
Après un premier titre au vocoder qui nous met dans l’ambiance, ALB nous précise que l’intégralité de Come Out it’s Beautiful nous sera présentée.
Au deuxième titre, on découvre enfin la voix sans artifice de ce chanteur, accompagné de sa guitare et tout le matériel cher à la musique électro.
Pour quelques chansons, il abandonne sa guitare et se met au clavier, tout en maniant ses nombreux boitiers, toujours accompagné de son batteur, lui aussi utilisant les nouvelles technologies.
La musique est intense, et semble presque faire vibrer les murs et colonnes des locaux.
A la fin du set, ALB nous propose de jouer 2 morceaux supplémentaires.
Nous découvrons ici une utilisation intelligente et judicieuse de la technologie moderne pour donner de l’ampleur aux compositions de ALB tout en conservant leur fraicheur.
Retrouvez ALB en live aux dates suivantes:
19 mars 2014: LA CARTONNERIE (concert spécial), REIMS
20 mars 2014: L’AUTRE CANAL, NANCY
5 avril 2014: Festival CHORUS DES HAUTS DE SEINE, PARIS LA DEFENSE
16 avril 2014: Les Paradis Artificiels à LA PENICHE, LILLE
25 avril 2014: LE PRINTEMPS DE BOURGES
16 mai 2014: Festival LES NUITS DU BOTANIQUE, BRUXELLES
20 mai 2014: LA MAROQUINERIE, PARIS