Le Vasco a présenté Les Indiens le clip du nouvel extrait du mixtape Passion Things (2013). Le clip est réalisé par Lilian Hardouineau et Antonin Mesnil. Ici, on joue avec ses sentiments. On rêve d’une conquête amoureuse, d’évasion, de liberté.
Le concept est simple, mais visuellement beau. Après un fondu au noir, une jeune femme (Alix Billois) s’avère être au bord d’une piscine. En diagonale, la caméra effectue un lent travelling avant vers elle et se replace pour capturer son profil. Soudain, elle se retourne. Le regard-caméra très bergmanien peut être interprété de bien des manières. Elle semble défiante, séduisante, apeurée. Chose certaine, elle est perdue dans ses pensées et ne chante pas les paroles. Un fondu enchainé fait office de transition. On la voit nager et flotter au fond de la piscine. Va-t-elle se noyer ?
Quant à la musique, elle est nocturne et douce. Quelques arrangements donnent un peu l’impression d’écouter du Ennio Morricone (celui-ci a composé la trame sonore de nombreux westerns). Le côté contemplatif et introspectif de la musique est vraiment respecté avec ce clip. Notons aussi la superbe voix de Louise Calzada.
Le mixtape Passion Things est téléchargeable gratuitement ici : http://levasco.com
Le Vasco a aussi quelques dates de concerts restantes :
05 avril : Florida, Agen
12 avril 2014 : Le Krakatoa, Merignac
17 avril 2014 : Le Sucre, Lyon