Live Report : Carbon Airways à La Laiterie

Les Carbon Airways font sauter La Laiterie !

P1190614

Dans le cadre du Festival Les Artefacts nous nous sommes rendus à Strasbourg, direction La Laiterie pour aller voir les Carbon Airways en première partie de Skip The Use ce vendredi 4 Avril.

En voyant quelques t-shirt Carbon Airways dans la file d’attente un léger sourire vient s’inscrire sur nos visages, des gens sont venus pour eux ! Dans la salle le public se fait impatient lorsque les lumières s’éteignent et que personne ne monte sur scène. Le nom du groupe est clamé, le duo finit par arriver tout sourire saluant les spectateurs avant de se mettre en place. Le show commence. Les amis et les fans venus pour eux se déchaînent et dansent au milieu de la foule attendant le groupe suivant. Les paroles retentissent dans le public pour les plus connaisseurs, les autres finissent par se laisser porter par l’énergie de la fratrie allant jusqu’à participer en frappant des mains au rythme de la musique ou encore sautant lorsque le benjamin leur fera signe. Eléonore et Engus enchaînent de nouveaux titres aux anciens, et c’est avec un certain enchantement que nous voyons l’évolution en un an de ces deux jeunes prodiges que nous avions déjà vu en support du groupe Indochine lors du premier acte de leur tournée en cours. Leurs voix sont travaillées, les paroles et les morceaux ont grandis avec eux; ils semblent de plus en plus épanouis sur scène. Un réel plaisir à voir et à écouter. On aura pu entendre Black Sun (EP éponyme sorti le 24 Juin 2013) et You walk away (EP éponyme qui sortira le 21 Avril prochain chez Polydor) mais aussi pleins de nouveaux titres qui apparaîtront peut être sur le premier album du groupe et qui devrait sortir courant Juin ! Les Bisontins remercient plusieurs fois le public avant d’annoncer la venue de Skip The Use. Malgré ceci, les spectateurs clament à nouveau le nom du duo en espérant un rappel qui ne viendra pas.

Set List :

1-Turbulence
2-Black Sun
3-You walk away
4-DNA providence
5-Way too long
6-Blasted daydream
7-Timeline

P1190610

Le temps aux techniciens de mettre en place le matériel et bientôt les Lillois de Skip The Use arrivent sur scène sous les acclamations du public. Les Carbon Airways ont déjà bien chauffé la salle et c’est donc avec des spectateurs bouillants que le groupe passera le concert. Des premiers aux derniers accords la foule saute, danse et crie les paroles, n’hésitant pas à pogoter et slamer, le seul réel moment de répit se trouvant avec le titre Être Heureux où le public se laisse porter par la force de la chanson. Bien évidemment, les morceaux du dernier album sorti le 24 Février, Little Armageddon (2014) sont mis en avant même si les Lillois n’oublient pas certains titres de Can Be Late (2012) et Skip The Use (2009), ne dérogeant pas au traditionnel branle bas de combat Mat Bastard fait partir la foule de gauche à droite avant que les anciens titres rescapés de leur formation punk Carving comme Don’t want to be  a sta, ne résonnent. Nous retiendrons donc un show à la hauteur de leur réputation et dont nous ne sortirons pas indemne !

Retrouvez les Carbon Airways sur les dates suivantes :

12 et 19 avril : Coachella, USA
26 avril : Printemps de Bourges, Bourges
10 mai : Rolling Saône, Gray
5 Juin : Nouveau Casino, Paris
7 juin : Europavox, Clermont-Ferrand
14 Juin : Festi’Neuch, Neuchatel (CH)
22 juillet : Festival de Nîmes, Nîmes
10 Août : Le Chien à Plume, Dommarien

Retrouvez les photos de la soirée sur notre Flickr !

P1190621

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s