Cut_ et la reprise envoûtante de Papaoutai de Stromae

La transformation du célèbre Papaoutai de Stromae par Cut_

10154388_771746596170283_577331402_n

Alors que le chanteur Stromae est en quête de succès dans le monde entier, c’est bien un duo originaire d’Amsterdam qui s’attaque à un de ses succès Papaoutai.

Puisant leur inspiration de Mount Kimbie, Burial, James Blake, Fever Ray, The Knife, Lamb, The pharcyde, Massive Attack, DJ Shadow et beaucoup d’autres artistes, le duo Cut_ improvise une musique électronique nouvelle. Si la formation s’est créée en vue d’une seule représentation pour un seul événement, fort de leur succès, les Cut_ ont décidé de continuer.

Il y a deux mois seulement sortait leur vidéo Twisting & Turning et c’est à partir de là, que le duo commence à gagner de l’importance sur la scène musicale hollandaise. Ils donnent plusieurs concerts dont un au Pop Temple Paradisio.

Leur reprise en anglais du titre Papaoutai qui commence à faire le buzz sur internet, est simplement magique. Les Cut_ s’approprient et réinventent le morceau que vous ne supportez peut-être plus d’entendre à la radio. Celui-ci devient, sous leur pouvoir, un morceau sombre et planant. Nous prenons le pari que les talentueux Sebastiaan Dutilh et Belle Sonneveld sauront vous enchanter et vous faire découvrir ce titre d’un autre point de vue.

Le clip envoûtant est inspiré par les vidéos de Kraftwerk. De plus, la vidéo fait bien sûr allusion à la poupée présente dans le clip orginal de Stromae . Les hollandais Cut_ réussissent le pari de transformer la chanson française Papaoutai en un titre anglais, tout en créant une vidéo d’inspiration allemande.

Le titre est également disponible en téléchargement gratuit : ici.

Martin Vienne

Retrouver Cut_ sur les réseaux sociaux :

Facebook    Twitter    Instagram

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s