En virée nocturne avec le nouveau clip de Pendentif: La Nuit Dernière

Le groupe bordelais Pendentif revient en force avec un nouveau clip: La Nuit Dernière

image005

Fin février, Pendentif se confiait à nous (Voir interview: Pendentif se prête au jeu des questions-réponses): « On est en train de finir de tourner un clip en extérieur, la nuit, sur le titre La Nuit Dernière. On fait des actions sur des ronds points, on en a même transformé un en dancefloor avec sono et light. On avait invité 50 personnes avec un événement facebook, et on a dû négocié avec la police qui est arrivé en cours de soirée ! On a ensuite été convoqué au commissariat car ils ont reçu des plaintes ! On tourne en 16 mm, donc on retrouve les joies de l’argentique, la pellicule qui casse, les scènes qui faut refaire car on ne voit le résultat qu’au développement… Ça fait un mois que l’on est dessus et on est impatient de le sortir… « . Et bien le voilà enfin, le tant attendu clip du titre La Nuit Dernière!

L’EP, lui, est sorti le 31 mars, et regroupe des versions alternatives du titres:

01 La Nuit Dernière
02 La Nuit Dernière (edit)
03 La Nuit Dernière (instrumental)
04 La Nuit Dernière (Third Mirror remix)
05 La Nuit Dernière (Jack Sell remix)
06 La Nuit Dernière (Où Sont Les Filles? remix)

Disponible en digital sur iTunesAmazon MP3  et Qobuz, le nouveau single La Nuit Dernière extrait de l’album Mafia Douce, dans ces différentes versions, saura vous enchanter.

Mais le clip, sorti aujourd’hui, nous offre désormais la version visuelle de ce titre. Les cinq bordelais de Pendentif semblent vouloir retracer avec nous leur nuit façon Very Bad Trip. Le clip réalisé par Steven l l l Monteau nous conduit dans cette longue nuit d’ivresse aux côtés de Pendentif, dont les flashback sont plus ou moins précis. Dès le début, le parallèle est fait entre musique et l’histoire que nous raconte Pendentif. En effet,  la musique débute, dans le clip, quand une roue de voiture vient se poser sur le sol comme un diamant sur le sillon d’un vinyle. Ce parallèle se poursuit tout au long du clip, avec la voiture, et la caméra, qui tournent autour des ronds-points. Bordeaux en toile de fond est le terrain de jeu musical de la soirée pleine d’excès (pas que de vitesse!) des bordelais qui ont invité pas mal de copains pour faire la fête.  Les flashback se multiplient: la voiture aux phares bleu et rose qui sillonne la ville,  un mur avec une partition musicale tagué par des ballons de foot imprégnés de peintures et jetés contre celui-ci, Jonathan sur le toit de la voiture, une partie de beach volley avec une balle géante, les enseignes lumineuses publicitaires qui s’éteignent, une grosse soirée au milieu d’un rond point, la police qui débarque… Tout tourne, mais tout devient plus clair! Le réveil est difficile pour Pendentif! Que cela soit dans un caniveau, au milieu d’un rond point ou dans le lit d’un loup, les Pendentif payent leurs excès de la veille !

Martin Vienne

Retrouvez Pendentif en concert:

16 avril: Big Band Café, Caen
26 avril: Printemps de Bourges, Bourges
16 mai: CAMJI, Niort
17 mai: Le Ferrailleur, Nantes
29 mai: Festival Alors Chante, Montauban
05 juin: Connexion Live, Toulouse
06 juin: Festival Aucard de Tours, Tours
21 juin: Fête de la Musique – Scène Ricard, Place Denfert Rochereau, Paris
16 juillet: Les Estivales du Canal, Vierzon
19 juillet: Festival Le Grand Souk, Ribérac
11 août: Brussels Summer Festival, Bruxelles

Pendentif :
Benoît Lambin (chant, guitare)
Cindy Callède (chant)
Mathieu Vincent (basse, guitare, chœurs)
Ariel Tintar (guitare, claviers, chœurs)
Jonathan Lamarque (batterie, chœurs)

Retrouvez Pendentif sur la toile:

Facebook    Youtube    Discograph.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s