Portland, une ville arty, mais surtout un groupe de Metz qui monte

Le trio Portland a déjà agité le web et de nombreuses scènes françaises

1551668_819470438078531_553612834_n

© Stéphane Pitti Photography

Portland, c’est la magnifique chanteuse Lily Pejon, accompagnée de ses deux acolytes, le compositeur et claviers Martin Murer et le batteur Thibault Richard. A leur formation, en 2012, ils étaient alors cinq, et très vite, ce groupe messin accumule les vues sur le net grâce à leur démo You don’t know me (plus d’1 million).
Suite à cela, ils rencontrent Emmanuel Roche de la boite de production Opening Light, qui va les amener jusqu’à Kitsuné, ce label branché, réputé pour allier mode et musique. Sur ce dernier, ils sortent leur premier EP en septembre 2013, qui comprend leur single Deezy Daisy, et plusieurs remixes par Oxford, Convaire and Oliver Nelson. Et on peut également les entendre sur la compilation Kitsuné Maison 15. Mais pour autant, et comme le précise Lily Pejon, « Nous ne sommes pas pressés de sortir un album. On ne nous connaît pas, il faut prendre le temps de faire les choses bien, on veut attendre les retours sur l’EP, faire de la scène. »
Et faire de la scène, ça, ils savent faire : Printemps de Bourges, Bus Palladium, les sessions Kitsuné Maison en Vrai, Festival Les Inrocks, en première partie du groupe brésilien CSS…

A quoi ressemble le son Portland ? De l’électro pop aux mélodies entrainantes ; « le ton de notre musique est plutôt optimiste. L’idée est de faire danser » précise le compositeur.

(re)découvrez You don’t know me:

et Deezy Daisy:

Un album serait bientôt disponible…

Portland participera au Festival La Masse Hystérique le vendredi 18 mai 2014

Retrouvez Portland sur Facebook et Soundcloud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s