Zoom sur les Sweet Bastards

Voici encore une belle découverte nancéienne, le groupe Sweet Bastards !

logo sweet bastards

Empruntant la route du groove et des Red Hot Chilli Peppers, les Sweet Bastards vous offrent un véritable condensé d’influences rock ! Le chanteur Malkom donne le ton avec sa voix funky, suivi de ses musiciens performants que sont Pit à la basse, Flo à la batterie, Max à la guitare. Leur EP 12/13 a fait son apparition récemment, rendez-vous sur leur page facebook pour pouvoir vous le procurer. Ici, on vous fait part de nos impressions.

Le premier morceau nous plonge sans préambule dans l’univers rock et jazzy du groupe. Keep The Fonk Alive est en effet un savant mélange entre le groove et un riff de guitare clair qui parcours tout le morceau. Walkin on nous plonge ensuite dans un univers plus grunge, mais toujours accompagné d’une note claire et d’un bref solo grisant à la guitare. Use Your Skills de son côté nous fait entrevoir un côté jazzy, avec un jeu de basse accentué et une voix tonique accompagnée de chœurs. Cela dit, le morceau aboutit par la suite sur des sons saturés. Le tout formant un morceau plus modernisé et plus électrique. Malkom vous propose ensuite en introduction de Bad One un petit monologue qui débouchera sur une musicalité toujours aussi jazzy et relax. Le groupe affirme un côté punk et déchaîné avec le morceau Louder qui conclut l’EP 12/13.

Les Sweet Bastards font preuve d’un véritable éclectisme rock, voguant entre le funk, le groove, le jazz, le rock, etc… Fait approuvé la semaine dernière, en concert au Quai’son de Nancy où les Sweet Bastards se défoulaient en live. Quelques coups de main amicaux filmaient la prestation et égayaient l’ambiance de cris d’encouragement. C’est également avec engouement que le public découvrait d’autres titres, ne figurant pas sur 12/13, tels que Lazy Rebel, No Way ou encore Addicted to the game, des choix de chansons qui ont réjouis des habitués.

Retrouvez-les pour une date, le 9 mai, à la Machine à Vapeur (Nancy).

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s