Pegase, MWTE et Rich Aucoin s’emparent de l’Autre Canal

Rich Aucoin suprend avec un set déjanté ! 

P1200626

MWTE @ L’Autre Canal, Nancy

Le 24 Avril dernier Les Insouciants se sont rendus à l’Autre Canal de Nancy afin de retrouver MWTE, découverts il y a peu ainsi que Pegase et Rich Aucoin qui se produisaient tous deux le lendemain au Printemps de Bourges. Retour sur la soirée !

 

A peine perdu de vue que nous retrouvons MWTE au club de l‘Autre Canal pour un set plus long que les trois morceaux que nous avions a peine eu le temps d’apprécier lors de la soirée Sosh aime Les Inrocks Lab la semaine précédente. Installés au centre de la salle et non sur scène, le groupe nous propose une première partie instrumental avant que la jeune chanteuse ne vienne les retrouver, une bière à la main afin d’entreprendre à son tour de participer musicalement. Envahis par la pénombre on se laisse entraîner par la voix de cette jeune femme qui nous impressionne toujours autant, jouant avec la fêlure de son timbre, des échos et son émotion. Leur dream pop reste immuable et lancinante, les beats nous amenant jusqu’au tréfonds de nos esprits.

P1200663

Pegase @ L’Autre Canal, Nancy

  Ancien membre de Minitel RoseRaphaël d’Hervez semble des plus attendus ce soir avec sa nouvelle formation, Pegase qui nous propose un set oscillant entre électro et pop, quelques personnes dans les premiers rangs n’hésitant pas à danser au rythme des morceaux. Pour ce qui est de notre cas on s’amuse un instant des reflets de miroirs présents sur leurs instruments donnant une esthétique originale et propre à Pegase avant de nous reporter sur ces garçons bien décidé à nous transporter vers leur univers dansant, la voix de Raphaël nous rappelant parfois celle d’un Miles Kane ou Alex Turner ayant viré à la pop. Et plus les morceaux défilent, plus les guitares claires et profondes accompagnées d’un rythme entraînant nous transportent au-delà de nos espérances, la découverte laissant place rapidement au coup de cœur. Nos corps finissent par danser d’eux-même, nos pieds suivant le rythme effréné de ces morceaux qui s’enchaînent sans qu’on ne voit le temps défiler sous nos yeux, le chanteur parvenant à nous emballer avec la tessiture de sa voix capable d’amener aussi bien des sonorités vocales basses comme hauts perchées, marquant un contraste savoureux. On ne pourra pas non plus leur reprocher leur timidité, cherchant constamment à embarquer le public avec eux, prenant la parole à plusieurs reprises afin de connaître comment ils se sentent. 

Setlist :

The Bad Side of Love
Gold To Share
Ladybug
Loulou
Out of Range
Old Idol
Without Reasons
Blamed
Monkey
Dreaming Legend
Diana

Dernier changement de plateaux pour accueillir le canadien Rich Aucoin – à prononcer à la française – qui nous à offert une bonne dose de rire, un titre mêlant la musique d’attente de la SNCF à ses propres beat sur un fond imagé lancé par l’artiste lui-même nous laissant dans l’attente d’une soirée qui s’annonce déjà mouvementée. Il nous explique ensuite en anglais, son français lui faisant rapidement défaut qu’il va nous montrer un petit film réalisé pour l’occasion revenant sur sa journée à Nancy, la Place Stanislas étant évidemment évoquer, des remerciements aux groupes précédents se glissant dans le texte de l’artiste qui a fait l’effort de s’exprimer en français, même s’il est plus que basique. On salue l’effort mais aussi l’une des citations qui a été utilisée prônant l’idée qu’il « vaut mieux vivre une vie courte mais remplie de choses que l’on aime plutôt que longue est misérable ». Le public quant à lui réagira à la vue d’un anniversaire souhaité discrètement. Mais ceci n’est rien comparé à la suite ! L’homme compte bien nous emmener dans son univers et va pour cela se servir de vidéos piochées sur le net comme celle d’un chat jouant du piano ou d’enfants filmés en train de dire ce qu’ils aiment, l’un d’eux précisant qu’il « aime être fier de lui », ce qui nous fera tous rire, le côté décalé de la soirée étant largement mis en place. Et comme le canadien maîtrise l’art du show, confettis et autres serpentins sont éminemment de la partie, un voile venant recouvrir le public un peu plus tard, le chanteur se trouvant bien sûr en-dessous, passant le plus clair de son temps dans le public, apprenant les refrains de ses morceaux à la poignée de gens restés pour l’applaudir. Nous vous recommandons donc chaudement le garçon si vous avez envie de passer une soirée hors du commun et complètement délurée, et ce, même si n’avons pu rester jusqu’à la fin, d’autres devoir nous rappelant à l’ordre.

 

P1200708

Rich Aucoin @ L’Autre Canal, Nancy

 

Retrouvez Rich Aucoin en concert :

26 Avril : Sterolux, Nantes
24 Mai : Festival Sakifo Musik, Saint-Pierre (La Réunion)
28 Mai : Le VIP, Saint-Nazaire
30 Mai : Les Nuits Sonores, Lyon
31 Mai : This Is Not A Love Song, Nîmes

Pegase en concert :

07 Juin : Le Chabada, Angers
26 Juin : Fuzz’yon, La-Roche-Sur-Yon
05 Juillet : Les Eurockéennes, Belfort

MWTE en concert :

29 Avril : Festival We Are Young Team, Cinéma Le Royal, Metz

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s