Un premier clip pour Pan Aurora

The Automatons (The Neon Noir Stories) : Le premier chapitre de Pan Aurora !

Pan Aurora clip

  Quintet Lillois formé en 2010 suite à la rencontre de Jean-Baptiste et Jordan, Pan Aurora puise son inspiration tout aussi bien dans diverses sources musicales (Beach House, Wild Besats, Depeche Mode), littéraires (Edgar Allan Poe, Kazuo Ishiguro) que cinématographiques, et ce notamment avec Chris Marker a qui l’on doit des films tels que La Jetée ou Sans Soleil. Il faudra cependant attendre 2012 pour qu’un premier EP de quatre titres voit le jour, Inward, le tout complètement autoproduit. L’année suivante est sort Fragment #6 sur le label actuel du groupe, Monopsone. Entre-temps, Pan Aurora a eu l’occasion de partager la scène avec Dominique A ou encore François & The Atlas Mountains, faisant doucement ses preuves dans le vaste empire musical.

Le 22 Avril dernier, Pan Aurora nous a présenté son premier clip The Automatons (The Neon Noir Stories), nous plongeant dans la ville de Néon Noir, tout droit sorti de l’esprit de Jordan qui nous explique dans une préface éditée sur leur site officiel qu’il s’agit d’une ville dont il rêvait, détaillant le tout avec extrême minutie. Après lecture on comprend que l’homme sait où il veut nous mener et préfère nous proposer plusieurs titres alliés à une vidéo contant chaque fois une histoire différente plutôt qu’avoir à sortir un album portant le nom de cette ville après y avoir mûrement réfléchi. Pour se faire, le groupe s’est entouré de Jonathan Belin (Phyltre, Trok) à la réalisation, les couleurs de Néon Noir se dessinant sous nos yeux au rythme lent de la musique, les premières images nous laissant suivre les pas d’un homme dans un écran de fumée. Quant au texte il est emprunt d’une noirceur certaine même si l’espérance tente de percer au travers.

 On vous laisse découvrir The Automatons (The Neon Noir Stories):

 

On en profite pour vous rappeler que The Automatons (The Neon Noir Stories) est disponible en téléchargement gratuit sur le Soundcloud de Pan Aurora, tout comme les titres Digital Bliss et Sky Drops.

Retrouvez Pan Aurora en concert :

05 Juin : La Lune des Pirates, Amiens

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s