Sugar & Tiger – Télévisage

Découvrez Télévisage, le premier album de Sugar & Tiger !

sugar-tiger-album-web

A l’initiative de Didier Wampas et de sa compagne Florence Vicha, Sugar & Tiger sort son premier album, Télévisage que nous avions eu l’occasion de découvrir en live quelques mois plus tôt suite à un passage du groupe au T.O.T.E.M de Nancy. Les Insouciants reviennent dessus.

Enregistré en seulement quelques jours dans un studio parisien, Télévisage a fait son apparition dans les bacs à l’occasion du Disquaire Day le 19 avril dernier en vinyl avant de sortir officiellement le 21 du même mois.

Si l’on retrouve Florence Vicha au chant, n’ayez crainte, la patte Wampas, elle, est toujours présente, Didier nous expliquant au cours de l’interview réalisée le mois dernier qu’il n’écrit «pas spécialement pour Sugar & Tiger ou pour les Wampas».

L’album s’ouvre sur Chat Uranium, titre entraînant, et ce, notamment grâce à son riff sur les ponts. S’en suit l’entêtant Car C’est Toi que nous avions déjà retenu lorsque nous étions allez les applaudir. La douceur de la voix de Florence quant à elle contraste avec l’électricité omniprésente musicalement, notamment avec Henri qui allie percussions dynamiques à des riffs saturés mais aussi à celle de Didier qui nous paraît plus impromptue, soulignant le côté cocasse qu’a toujours affectionné le punk dans ses morceaux. Un instant plus tard, Johnny Telephone fait revivre le personnage Johnny Mac Donald créé des années plus tôt par Didier pour les Wampas. Puis, l’homme délaisse les chœurs, reprenant sa place de leader l’espace d’un morceau, Highway 40, au travers duquel on retrouve bien son écriture, les roulements de tambours énergiques donnant envie de se mouvoir. Notre voyage se poursuit alors en Bretagne et plus particulièrement les plages deTrestraouendroit fréquenté durant son adolescence par Florence – pour un titre rock porté par ses saturations et un riff des plus efficace, alors queParis-Monaco, lui, nous proposera plutôt un retour vers les années 60 en raison de ses sonorités. Enfin, on s’arrêtera sur l’original Noël Christmas et son début au son de cloches, déclamant un texte sur l’amour, thématique omniprésente dans l’album tout en accentuant sur des sonorités rock.

Actuellement sur tous les fronts avec notamment la préparation d’un nouvel album des Wampas, Didier montre qu’il est capable de passer aisément d’un projet à un autre, Sugar & Tiger nous offrant un premier album entêtant et dont on a du mal à se passer, Florence apportant une variante plus apaisante à l’univers de Didier.

 

Retrouvez Sugar & Tiger en concert :

10 Mai : Roots de Campagne, Fleurieux
16 Mai : La Chapelle Argence, Troyes
17 Mai : Les Hétéroclites, Saint-Lô
31 Mai : Mil.V’Ault, Ault
06 Juin : Satiradax, Dax
08 Juin : Aucard de Tours, Tours
28 Juin : Fête du Travailleur Alpin, Fontaine
17 Juillet : Rendez-Vous du Jeudi, EU
18 Juillet : Art Sonic, Briouze
09 Août : Donkey Rock, Selange
13 Août : Lyze Rock Festival, Issus

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s