Live Report – WHY M.U.D

Le Bus Palladium accueillait 3 groupes, WHY M.U.D était de la partie

DSCF1407

Samedi 31 mai, dès 21h, 3 groupes se produisaient sur la scène mythique du Bus Palladium à Paris. Les Insouciants ont assisté aux 3 concerts, mais c’était pour le dernier groupe que nous étions alors invités. Ce groupe, c’est WHY M.U.D, dont nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises.

Le quatuor parisien a bénéficié du troisième passage de la soirée pour proposer un show à une salle pleine ; en effet, le premier groupe à passer sur scène a dû faire face à une salle à moitié remplie. Ce premier groupe, emmené par Joseph Leon, nous a tout d’abord proposé un set très country, un bon préambule à une soirée qui s’annonçait plus agitée.
Ce fut ensuite le tour de Moonsters de mettre l’ambiance, un groupe très jeune proposant un rock psychédélique, fortement influencé par The Doors.

DSCF1475

La soirée monte enfin en puissance, et nous irons même jusqu’à dire en maturité et en fluidité, avec l’arrivée de WHY M.U.D, qui nous propose ainsi un set efficace partagé avec le public. Le groupe semble très en forme, et espère que son audience l’est tout autant, avec Roland qui n’aura de cesse de demander : « le Bus Palladium, ça va ?!« . Et lorsqu’il ne se préoccupe pas du bien être de son public, il se retrouve très vite habité par ses chansons.
Le groupe nous présente leur concept basé sur la dualité d’Adam & Joe, le corps du projet, une fraternité qui oppose l’âme et l’esprit. On se trouve alors transporté dans une transe, transmise par un chanteur omniprésent dans des mouvements scéniques dont lui seul a le secret. On ne néglige pas pour autant le reste du groupe qui délivre une musique intense, parfois déstructurée mais aucunement inefficace.
Le temps était compté, nous en aurions bien voulu plus, mais le set se termine, laissant tout de même un public ravi.

DSCF1491

Retrouvez plus de photos sur notre Flickr

Le lendemain de ce concert réussi, WHY M.U.D était de nouveau sur scène à l’occasion du Tremplin Go West de Boulogne Billancourt, tremplin musical qui convie les jeunes talents à s’exprimer lors de concerts exceptionnels qui se succèdent sans interruption, durant lequel les groupes sont sélectionnés par un jury, composé de professionnels de la musique, et par le public grâce à l’applaudimètre. WHY M.U.D avait déjà participé à ce tremplin l’année dernière, après trois mois d’existence, mais n’avait pas reçu que des critiques positives. Cette année, après 1 an de travail, ayant beaucoup évolué, le groupe propose une musique plus aboutie. Il s’attire alors les encouragements du jury, qui indique alors que le groupe est clairement prêt à passer aux étapes supérieures ; il remporte même le premier prix, leur donnant droit à un enregistrement professionnel.

Nous avons enfin quelques infos supplémentaires concernant la préparation du nouvel album : en effet, WHY M.U.D se prépare à partir deux semaines à la fin du mois d’aout dans un domaine dans le Maine et Loire, entourés de professionnels et d’amis. L’album Adam & Joe contiendra 12 titres et 2 vidéos bonus ; un documentaire sera également réalisé sur l’enregistrement de l’album.

Une prochaine date live est déjà prévue :
11 juin 2014
– OPA, Paris ; avec Screen Machine et Sakakoui

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s