Cinq suggestions (approuvées par Satan) de concerts à Heavy Montréal

Au parc Jean-Drapeau de l’ile Ste-Hélène, le 9 et le 10 août, se tiendra Heavy Montréal. Voici quelques suggestions de concerts pour faire le plein de grosses guitares.

Existant depuis 2008, le festival Heavy Montréal a légèrement changé de nom (anciennement Heavy MTL) et a voulu inclure d’autres styles que le méal dans sa programmation dont des groupes punk ou hard rock. On le remarque même dans les grosses pointures, car entre Metallica et Slayer, The Offspring se glisse. Si vous connaissez l’univers du métal ou du rock, les groupes à l’affiche. Voici l’affiche officielle de cette année : Heavy2014_poster-270514heavy

  • Babymetal : Du kawaii metal… du métal mignon… oui, ça se peut ! Quelque part entre J-POP, J-Rocl/Visual Kei et heavy metal, ces trois Japonaises sont un véritable phénomène depuis 2010-2011 au Japon. Le groupe est issu d’un des clubs du Sakura Gakuin, sorte d’usine à fabriquer des idoles, des groupes de musique. Elles se sont fait connaitre avec  ‘’Doki Doki Morning’’. Leur premier single sur un major est paru en 2013  « Ijime, Dame, Zettai »). Elles ont lancé leur premier album en 2014, qui connait beaucoup de succès en Europe, aux États-Unis et au Canada. En robes rouges et noires à crinoline bouffantes, avec un style quasi gothique, accompagnées sur scène par une troupe de danseurs, ces adolescentes ajoutent une touche de pop, de délicatesse, qui se marie bien avec la musique plus brutale. Elles tourneront aussi cet été en Europe en juin et juillet.

  • Fucked Up :   Fucked Up est un groupe de punk hardcore torontois mené par Damian Abraham, un homme à la voix corrosive. Le groupe a obtenu le prix Polaris en 2009 pour son album The Chemistry of Common Life et a obtenu des critiques dithyrambiques dans la presse américaine et canadienne. Ce fut le cas également pour leur avant-dernier album studio, un album concept, David Comes to Life (2011) et nommé dans la shortlist du Polaris en 2012 une seconde fois. Depuis 2001, les incontrôlables membres ont toujours voulu expérimenter… tout en criant leur rage…

  • Whores, :  Ce groupe d’Atlanta fait du noise rock et font preuve d’autodérision sur leur description Facebook sur le sujet : ‘’We were in other bands. Now we’re in this band. Soon we will all be deaf’’. Ils ont dans leur discographie Ruiner (2011) et Clean (2013). Ça sonne bien ! Ça défoule ! Et il paraitrait que c’est un joyeux bordel en live !

  • Mass Hysteria : Avec une discographie bien remplie, surtout connu depuis 1999 avec Contraddiction, le groupe unit plusieurs styles (métal, rock, industriel, rap, etc..), use de samples et chante en français, ce qui les distingue en autres. Ils ont ce petit quelque chose pour plaire autant aux fans de métal puristes qu’à des gens qui aiment simplement le rock. Ils ont la réputation bien solide d’offrir des concerts intenses en communion avec le public, il ne faut pas rater ça. Ils seront aussi en tournée québécoise en août.

  • La Corriveau : On vous propose quelque chose de plus ‘’classique’’, car il y a beaucoup d’artistes qui font du heavy metal dans la programmation et qui valent la peine. Ce groupe québécois  a le nom tout désigné pour pouvoir crier des paroles sur la vie après la mort ! Pour ceux qui l’ignorent, leur nom tire son origine d’un personnage du folklore québécois qui a été pendue et exposée dans une cage de fer après avoir tué ses maris. Leur album Soul Possession  a été nommé pour meilleur album metal en 2012 au gala GAMIQ). Ils ont récemment lancé Femme Fatale et ont remporté les honneurs au concours En route vers le Heavy MTL.

Pour plus de détails sur Heavy Montréal : http://heavymontreal.com/fr/

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s