Retour sur les lauréats des France Ô Folies

Les France Ô Folies révèlent le nom des lauréats qui se produiront à Saint Jean d’Acre le 11 Juillet ! 

FRANCE-O-FOLIES-2014

Outre le Chantier des Francos qui permet à de jeunes artistes de bénéficier d’un coaching autour de la voix, la prestation scénique et autres techniques de management, Les Francofolies de La Rochelle ont cette année encore mis l’accent sur la nouvelle scène en proposant aux amateurs et semi-professionnels d’avoir à leur tour leur chance de pouvoir jouer sur la Grande Scène du festival par le biais des France Ô Folies 2014.

Pour cette édition, des sélections ont eu lieu dans diverses villes de France métropolitaine et Outre-Mer, et plus particulièrement à Bagneux, Bordeaux, Fort-de-France, Le Havre, Orléans, Saint-Denis de La Réunion et Val d’Europe. Dans chacune d’elle en est ressorti un artiste qui aura l’occasion de se produire sur la Grande Scène le 11 Juillet prochain, soit aux côtés de Tal, Christophe Maé, Ben l’Oncle Soul et Zaz. En remportant leur ticket les lauréats ont également droit à une résidence artistique de 2 jours à La Rochelle dans le but de les préparer à cette scène finale. Il faut savoir que cette action a été initiée avec Marijosé Alie –  journaliste et chanteuse – et se voit parrainée chaque année par un artiste de renom tel que Ben l’Oncle Soul pour l’année 2013. France Ô s’entremêle au tout, proposant une réalisation suivant le parcours des lauréats de leur sélection jusqu’aux Francofolies, sept réalisateurs se prêtant au jeu.

Vous pourrez donc découvrir cette année les univers de Julia, originaire de Bagneux, et qui, à seulement 16 ans vous présentera son univers oscillant entre piano et guitare. Arelacoyava quant à elle vous fera voyager aux travers des frontières musicales, proposant de rejoindre le Gabon d’où elle est originaire même si elle représentera la ville de Bordeaux. Le voyage se poursuivra avec Madinn’K – Made in Karribean -, les huit musiciens nous emmenant tout droit vers Fort de France mélangeant les harmonies afin de faire fusionner zook, musiques traditionnelles antillaises et rythmes caribéens. Un détour par Saint-Denis de la Réunion nous laissera découvrir le hip-hop de Sayaman dont les textes vous plongerons dans ses origines, faisant preuves d’espoir, d’amour et de liberté. Texvor quant à eux mêleront des sonorités africaines, européennes et américaines au travers de leur hip hop, représentant alors Val d’Europe. La Vie d’Artiste nous ramène doucement vers la France et plus particulièrement Orléans tout en gardant cet univers hip hop qui semble planer cette année autour des lauréats, le groupe proposant un rap autour des textes de Léo Ferré qui a fait l’objet de leur premier album, entremêlant sonorités hip hop et rock aux textes. Enfin, nous partirons vers Le Havre en quête du rock alternatif desservi par The Perkins, groupe largement influencé par The Veils, The Black Keys ou encore les Arctic Monkeys.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s