Jour 8 du Festival de Jazz : Un peu de douceur, un peu de dureté

19h – Ibrahim Electric

Le jazz instrumental complexe, mêlant les styles, bien structuré, de ce trio danois met quelques minutes à conquérir un public très attentif. Par la suite, le public dans la tente du Lounge Heineken devient plus réceptif et se lève d’un bond à l’avant-dernier morceau. L’apport de l’orgue Hammond est à souligner, il donne beaucoup de texture et de funk à cette musique intelligente. Elle est originale, quasi progressive, part dans tous les sens. À l’écouter, on ressent une palette d’émotions.

20h – Coral Egan

On passe à quelque chose de plus atmosphérique, émotionnel, avec le pop/jazz de Coral Egan sur la scène Rio Tinto Alcan. La jeune femme est un peu de la trempe de Norah Jones ou Fiona Apple à l’échelle canadienne et a une voix magnifique, capable de prouesses. Elle présente au festival son album The Year He Drove Me Crazy, qui a été nommé au Gala de l’ADISQ pour le meilleur album anglophone et au Juno comme Adult Contemporay Album of the Year. D’ailleurs, la chanson éponyme a un texte superbe. Elle reprend aussi avec justesse et beauté La voix humaine de Catherine Major et Razor Love de Neil Young. 

21h – Layla Zoe

P1090875layla

Cette blueswoman investit la scène Loto-Québec avec beaucoup de puissance vocale et d’énergie. Née en Colombie-Britannique, elle a ensuite déménagé à Toronto et à Montréal et elle habite maintenant en Europe. Talentueuse, elle a déjà 7 albums derrière elle (son plus récent est The Lily). La comparaison récurrente avec Janis Joplin est bien méritée. Elle a une voix cassée et beaucoup d’attitude sur scène. Elle fait du headbang avec sa cascade de cheveux, fait du air guitar lors des solos de guitare, tournoie sur scène. Bref, cette fille rocke. Un excellent concert.

Toutes nos photos à venir sur Flickr !

Plus de détails sur le Festival de Jazz :http://www.montrealjazzfest.com/default-fr.aspx

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s