Wolf Alice – Creature Songs

Ils font partie des sensations anglaises excitantes de 2014, et on les aime déjà ! 

2013WolfAlicePress100413

Encore peu connus en France mais commençant à percer dans le monde indie britannique avec quelques titres au compteur et de nombreux lives allant des bars à de gros festivals locaux comme Reading, Glastonbury…, les quatre londoniens de Wolf Alice livrent un rock grungy électrisant et des fois, acoustique, qui séduit de plus en plus les foules. Ceci dit, on peut noter le détail qui fait la différence et qui les place sur l’échelle du « next big thing », c’est la voix d’Ellie Roswell, la chanteuse et guitariste du quartor, qui rappelle celle de Siouxsie Sioux, surtout.

Le groupe a sorti en mai dernier un nouvel EP, Creature Songs, composé de quatre titres. On portera essentiellement notre attention sur la pièce principale, Moaning Lisa Smile. Ou comment dire musicalement que les années 90 ne sont pas loin, les inspirations de Nirvana ou Elastica en plus. Or, elle compte parmi les pistes les plus intéressantes musicalement du groupe, au même titre que Bros, Fluffy ou Blush sortis antérieurement.

En ce qui concerne les pistes suivantes, Storms oscille entre l’acoustique et l’électrique, et se montre très intéressante pour ma part. La très douce Heavenly Creatures prend la relève, et se révèle comme l’un des titres les plus marquants de cet EP, avec son côté acoustique. Enfin, We’re not the Same clôture ce petit « périple », avec ce duo masculin-féminin et un final très électrique.

Préparant un album pour bientôt, Wolf Alice a prouvé son statut d’étoile montante du rock anglais et sera en concert le 14 novembre prochain à Paris (Boule Noire) avec Telegram et The Bohicas, dans le cadre du festival des Inrocks.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s