Chat nous miaule I love you

Chat nous présente le clip de son nouveau titre I love you

10527400_10152158043199071_8170146392065193155_n

Charlène Juarez, alias Chat, a commencé son parcours dans le classique, faisant glisser ses griffes sur un piano. Très rapidement, le rock et la pop font irruption dans sa vie, et elle décide alors de composer ses propres chansons.

En 2009 sort son premier album, Folie Douce, où ses influences classiques se mêlent au rock.

Chat sait ensuite bien s’entourer, son EP Le Cœur, sorti en 2013, a été enregistré avec Joseph Chedid, frère de Matthieu, qui lui aussi a composé un titre sur l’EP. Mais Charlène n’a pas laissé tout le travail aux autres, elle a composé et écrit les titres de cet EP, mais également dessiné la pochette et réalisé un clip.

Elle fera par la suite de nombreuses scènes, avec une formation guitare / basse / batterie, la dernière en date étant un passage aux Francofolies de La Rochelle le 11 juillet dernier.

Il y a quelques jours, Chat nous faisait découvrir le clip de I love you, une face B inédite, poétique et sombre, dans laquelle nous est susurrées des paroles d’amour empreint d’un certain mal être.
Ce mal être est également dépeint dans la vidéo aux allures vintage qui accompagne ce titre, réalisée par Amandine Mauguy. Le décor est une piscine dans laquelle des nageuses de natation synchronisée s’entrainent en même temps qu’une équipe de waterpolo. On y découvre l’univers impitoyable des adolescents où se mêlent attirances physiques et humiliations ; humiliations subies par une adolescente ne rentrant pas dans les canons de la beauté et étant peut-être un peu trop fleur bleue aux yeux des autres filles.

On vous laisse le découvrir :

 

Retrouvez Chat sur son site, Facebook et Twitter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s