Deluxe et FFF ouvrent la Fête du Cognac

Le 24 Juillet Deluxe et FFF se sont produits à la Fête du Cognac !

FFF Une Fete du Cognac

Présents sur une majeure partie des festivals cet été, Deluxe et FFF jouaient à La Fête du Cognac le 24 Juillet en ouverture des festivités, trois jours de concerts et dégustations ayant lieu les 24, 25 et 26 Juillet en plein cœur de la Charente. Les Insouciants s’y sont rendus pour vous !

 Liliboy, chanteuse des Deluxe à la Fête du Cognac

Liliboy, chanteuse des Deluxe à la Fête du Cognac

Découverts courant 2007 par le collectif hip/hop Chinese Man qui les a depuis fait signé sous leur label à Marseille le Chinese Man Records, Deluxe s’est notamment vu gravir les échelons grâce à quelques titres présents sur la BO de la comédie française Les Profs – avec Kev Adams et Arnaud Ducret – mais aussi grâce à leur présence sur le Chinese Man Tour à l’occasion des dix ans du label . Après un passage remarqué il y a quelques jours sur la Scène Saint Jean-D’Acre des Francofolies de La Rochelle aux côtés de Shaka Ponk et Détroit, le groupe originaire d’Aix-en-Provence a ramené le soleil sur la Fête du Cognac par le biais de ses sonorités estivales ponctuées d’un « electro, groove, hip-hop, pop, funk« , d’une énergie débordante mais aussi d’une bonne humeur communicative. La voix de la chanteuse Liliboy quant à elle n’est pas sans nous rappeler Selah Sue, comme une pointe de timidité la prenant de temps à autre alors qu’elle est capable de se donner en spectacle, arborant une jupe moustache, symbole du groupe. En effet si vous avez apprécié le spectacle, le groupe vous proposera de « devenir à votre tour moustachu« , comme les garçons du groupe. Une chose est sûre, les poulains du Chinese Man Records ont su encenser la scène de la Fête du Cognac en nous présentant leurs titres tels que Pony, My Game ou encore Superman, à l’occasion de laquelle la chanteuse a même revêtue une cape rouge, poing levé.

Marco Prince et Yarol Poupaud de FFF à la Fête du Cognac

Marco Prince et Yarol Poupaud de FFF à la Fête du Cognac

Et si nous redoutions averses et orages initialement prévus sur Cognac, la ville semble épargnée, les seules surdoses d’électricités provenant de la scène devant laquelle nous attendons impatiemment ceux qui ont fait leur grand retour : FFF. Déjà aperçus deux fois lors des festivals le Jardin du Michel de Bulligny et Solidays, nous nous faisons une joie de les retrouver ce soir, conquis d’avance par les guitares de Yarol Poupaud et l’énergie de Marco Prince dont le nom perce déjà dans le public, comme si cela allait pouvoir l’amener à nous plus rapidement, car oui, si le groupe s’est longuement séparé, les fans eux, sont bien présents et nous le montrerons durant tout le set entre pogos et reprises en chœurs des titres issus de l’album FFF (1996) : Mauvais GarçonsMorphée ou encore Le Pire et le Meilleur. On retiendra également Act’Up durant lequel la le public s’est déchaîné à point nommé mais aussi AC2N, Marco Prince annonçant le morceau comme à l’accoutumé, parlant de la montée du Front National et des scores du parti ces derniers temps, faisant reprendre à tous La Jeunesse Emmerde le Front National des Berurier Noir. Un instant le chanteur s’amusera en répondant ne pas connaître « ce morceau » alors que les fans continuent à scander Barbes qui clôturera le show, Mama Krie – Blast Culture (1991) – étant joué juste avant, mettant ainsi en valeur le batteur et percussionniste Krichou Montieux, toute la petite bande se retrouvant sur le devant de scène.

 

Retrouvez FFF en concert :

13 Septembre : Festival Black & Basque, Bayonne

Retrouvez DELUXE en concert : 

26 Juillet : Fil Du Son, Civray
29 Juillet : Festival Emmaüs Lescar Pau, Lescar
02 Août : Festival Ecaussysteme, Gignac
03 Août : Festival du Bout du Monde, Crozon
06 Août : Porto Latino, Saint Florent
09 Août : Le Chien à Plumes, Langres
23 Août : Puget Live Festival, Puget Sur Argens
10 Octobre : Le Kabardock, Le Port (La Réunion)
11 Octobre : Noumatrouff, Mulhouse
16 Octobre : Le Carre, Perpignan
17 Octobre : Festival La Fiesta des Suds, Marseille
18 Octobre : Château Rouge, Annemasse
07 Novembre : Usine à Gaze, Nyon
08 Novembre : Le Transbordeur, Lyon
20 Novembre : Le Rio Grande, Montauban
28 Novembre : La Citrouille, Saint-Brieuc
07 Décembre : Le Bataclan, Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s