Live Report – Audrey Jungle @ Bus Palladium

Encore une fois le Bus Palladium accueillait 3 groupes, dont Audrey Jungle

DSCF2974

Samedi 26 juillet 2014, le rendez-vous était donné au Bus Palladium à Paris, l’occasion de découvrir Audrey Jungle en live. Lors de cette soirée pleine de testostérone – les deux autres groupes étant 100% masculin – Audrey Jungle n’a pas manqué de démontrer que le rock n’est pas seulement une affaire d’hommes !

Audrey Jungle montent sur scène à 22h30, c’est le deuxième groupe à se produire sur la scène du Bus ce soir, dans une formation à quatre, un bassiste et un batteur accompagnant le groupe composé originellement d’Audrey Jougla et d’ Heber Argus.
Malgré la présence de quelques personnes qui étaient certainement là afin d’éviter l’entrée payante du club plus tard (en pleine conversation et fous rires), et malgré un jeu de lumière identique pour tous les groupes et franchement pas adapté, Audrey Jungle a fait le show, et c’est tout ce que Les Insouciants attendaient !

DSCF2810
Le rouge était de sortie pour les 3 males sur scène, tous vêtus d’un pantalon rouge ; mention spéciale au bassiste en tenue estivale, short rouge et espadrilles ! Audrey, elle, était plus sobre dans les couleurs, toute vêtue de noir, mais pas dans la tenue elle-même ; rock, oui, mais femme avant tout ! Un haut à volants, un short, un collant aux motifs fleuris, mais surtout des escarpins, qui en rendraient jalouses plus d’une (pouvoir se mouvoir à cette hauteur n’est pas donné à tout le monde…). La seule touche de « couleur » sera le doré des talons, renvoyant à la chevelure or d’Audrey. On remarquera tout de même que les talons seront abandonnés à mi-parcours pour pouvoir laisser libre cours à ses mouvements sensuels, mais ô combien rock’n’roll.

DSCF2795
Le set aura un peu de mal à décoller, la froideur du public n’aidant pas le groupe à se lâcher à 100% ; mais heureusement, tout vient à point à qui sait attendre, et très vite, la température monte aussi bien sur scène que dans le public (il fallait en profiter tellement il est rare de se trouver dans une salle de concert aussi climatisée !).
Nous noterons dès le début à quel point Audrey jongle entres les graves et les aigus avec une facilité déconcertante, mais ce n’est qu’après quelques chansons que nous apprendrons que cela n’était peut-être pas prévu… En effet, Audrey nous apprend avoir été touchée par une extinction de voix il y a de ça 2 jours, ce qui explique sa voix grave… Une surprise !
Quant au guitariste, Heber, avec qui Audrey partage une très forte complicité sur scène, il rehausse encore d’un cran l’aspect rock’n’roll du groupe avec un jeu de guitare très performant. Nous entendrons même le son de sa voix, s’essayant au chœur sur certains titres.

DSCF2897
Au niveau de la setlist, nous avons eu droit à des titres issus de ses précédents EP, comme Les pieds sales, à son dernier single en espagnol Hasta el Mar, dont nous vous présentions le clip il y a peu, mais aussi à quelques nouvelles chansons qui seront à retrouver sur le prochain album d’Audrey Jungle, pour lequel, on vous le rappelle, vous avez la possibilité de participer à sa réalisation sur Kiss Kiss Bank Bank (petit rappel ici et ).
Après un show endiablé (ce qui explique peut-être le rouge…) et un petit rappel, Audrey Jungle quittent la scène – s’il n’y avait pas eu un autre groupe à la suite, il est fort probable qu’un deuxième rappel soit lancé, tant le public était demandeur – en précisant qu’ils seront dans la salle juste après et en invitant quiconque de venir à leur rencontre.

Encore une fois, Les Insouciants ont assisté à une belle découverte au Bus Palladium.

Retrouvez plus de photos sur notre Flickr

2 dates sont déjà prévues pour l’automne :

10 octobre 2014 – Celtic Pub, Tarbes (65)
14 novembre 2014 – La Chaouée, Metz (57)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s