Is what it is, le nouveau clip de She Keeps Bees, le duo de Brooklyn

She Keeps Bees nous offre le clip du premier titre de leur album Eight Houses, à paraitre à la rentrée

1236971_10152141363142646_1319828633_n

© Anna Groth-Shive

 

Au départ, Jessica Larrabee, originaire de Washington DC, vogue entre groupe et titres solo, entre Philadelphie et Brooklyn, au début des années 2000.
Le duo She Keeps Bees se forme entre 2005 et 2006 alors que Jessica fait appel à Andy LaPlant pour ajouter de la batterie et mixer son premier album qu’elle a enregistré chez elle à l’aide d’un ordinateur.
Très vite, le premier album du duo sort, en 2006, intitulé Minisink Hotel, un album autoproduit salué dans le milieu indépendant. Deux autres albums verront ensuite le jour, eux-aussi autoproduits, Nests en 2008 et Dig On en 2011. Ces 3 albums ont chacun eu des critiques élogieuses : le premier a été décrit par Other Music comme le meilleur album que vous n’ayez entendu ; le deuxième a été grandement apprécié par le Guardian, le décrivant comme un album rare, émouvant et retro ; enfin, le troisième album a été salué par la BBC, un album de feu, plein d’âme et de sueur.

Et en cette rentrée 2014, Jessica Larrabee, au chant et à la guitare, et Andy LaPlant à la batterie, revient avec un quatrième album, Eight Houses, prévu pour le 26 septembre 2014.
En attendant l’album, She Keeps Bees a mis en ligne le clip de leur premier single, Is what it is, un titre empli de dualité, apaisant et sombre rehaussé de la voix grave mais à la fois douce de Jessica Larrabee, souvent comparée à Cat Power ou PJ Harvey. Dans ce clip, nous retrouvons une mère et sa fille dans une voiture, la mère est au volant et la jeune fille semble s’ennuyer profondément. Alors, pour s’occuper, cette dernière décide de faire quelques pas de danse sur le toit de la voiture, toujours en mouvement. Le réalisateur de ce clip, Keith Musil, expliquera que l’idée de ce clip est inspirée par une histoire que son meilleur ami lui avait racontée : apparemment, lui et son petit frère étaient en voiture avec leur mère; son frère, pour aucune raison particulière, a décidé de se détacher lui-même de son siège d’enfant pour ouvrir rapidement la porte et sortir de la voiture alors que sa mère était en train de conduire.
Ce clip nous rappelle ce qui est vraiment important dans la vie, même si nous nous préoccupons souvent de choses qui devraient être secondaires.

Nous vous laissons le découvrir :

 

Retrouvez She Keeps Bees sur leur site internetFacebook et Twitter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s