L’actualité de Simian Ghost est très active en cette période estivale avant la sortie de leur prochain album à la rentrée
Après vous avoir fait découvrir le groupe suédois Simian Ghost à travers les deux titres de leur EP déjà disponibles, A million shining colours et Echoes of songs, accompagnés de leurs vidéo clips (c’est par ici), et récemment à travers une interview réalisée lors de leur promo à Paris le jour où ils proposaient une session acoustique dans un magasin de bonbons (c’est par là), il aura fallu peu de temps avant que soit dévoilé leur tout dernier clip, Never really knew, que Les Insouciants vous proposent de découvrir plus bas.
Lors de notre rencontre, Sebastian Arnström décrivait la musique de Simian Ghost comme de la pop, et espérait que cette pop soit intéressante. De la pop ? Oui, mélangée à pleins d’autres genres, que le groupe se plait à traverser et où chaque titre laisse entrevoir leurs différentes influences à travers les époques musicales. De la pop intéressante ? Encore oui !
Avec ce titre Never really knew, nos oreilles et nos yeux sont servis ; un vrai plaisir à l’écoute et une beauté visuelle. Une déclaration teintée de mélancolie dans cet échange entre un homme et une femme, mais un titre enjoué et entrainant malgré des paroles quelques peu empreintes de désillusion (I never ever felt this way before / I was doin’ okay, I was doin’ alright / Before I met you // Je n’ai jamais ressenti ça avant / j’allais bien, tout allait bien / Avant que je ne te rencontre). Quant au visuel, que l’on doit à Dan Huiting, il nous embarque dans les décors désertiques et merveilleux de l’Islande, où l’on découvre cet homme et cette femme en effet miroir se baladant d’un pas enjoué dans les rues vides islandaises aux rythmes de la chanson, jusqu’à ce qu’ils se retrouvent face à face. Et alors que nous nous attendons à des retrouvailles tendres, la réalité est tout autre…
A vous de le découvrir :
Nous vous rappelons que la sortie du troisième album de Simian Ghost, The Veil, est prévue pour l’automne, mais quelques surprises pourraient voir le jour d’ici là; et vous pouvez être sûrs que Les Insouciants reviendront vous en parler !