Marika Hackman : Deaf Heat

Un nouveau vent de nu-folk féminin souffle sur l’Outre-Manche…

Marika Hackman_owenrichards_006_0

Son nom ne vous dit rien du tout mais elle fait déjà des émules en Angleterre. Cette jeune femme de 22 ans, une guitare à la main, et déjà un bon bout du chemin parcouru : un groupe éphémère avec une certaine Cara Delevingne, rencontrée sur les bancs de l’école à Hampshire, mannequin pour Burberry à l’adolescence, remarquée par Johnny Flynn, des premières parties pour Laura Marling notamment et quelques compositions dans son sac. Marika Hackman déchaine les passions des médias spécialisés. Après 2 EPs, dont un exclusivement composé de covers et un mimi-album (That Iron Taste) publié en 2013 et produit par Charlie Andrew (il a produit notamment des opus d’Eugene McGuinness ou Alt-J), elle a publié en avril dernier un nouvel EP, Deaf Heat, qui prouve que cette songwriter à tout d’une grande, à l’instar de Cat Power ou de Joanna Newsom.

Et quand on vous avait dit que cet EP est un délice. Tongues, est l’une des preuves. Frissonnante, voix lyriques, minimalistes et douces. Le coup de coeur sera pour Deep Green, un pur bijou aux couleurs naturelles et ethniques. Une nu-folk (ou british folk) a en tomber par terre, tout simplement. Même chose pour Call Off the Dogs : mélancolique,  suave, déchirante, la jeune anglaise nous séduit dans son domaine si familier et particulier. Quant à la cover du désormais célèbre I Follow Rivers de Lykke Li, elle est à l’image de la chanteuse, mélodique et mystérieuse. Du bonheur en pur jus en somme.

En attendant une date française qui ne saurait tarder, Marika Hackman sera en tournée dans toute l’Angleterre en novembre prochain, dont le 18 novembre à Londres (XOYO). 

Vous pouvez retrouver ses dernières nouvelles, ses dates de concert, ses vidéos et autres sur son site officiel. Et pour ceux qui souhaitent la suivre sur les réseaux sociaux, c’est possible grâce à Facebook, Twitter et Instagram.

Marika-Hackman-Deep-Green

Pistes à écouter absolument : Deep Green – Call Off the Dogs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s