La playlist de JB Moonshiner

JB Moonshiner a accepté de nous dévoiler quelques morceaux de sa playlist

10009811_661166827254627_1966614475_n

Qu’écoute JB Moonshiner pendant les vacances ?… Ce dernier nous le laisse découvrir, et nous en profitons pour vous en dire plus sur son actu !


William Tyler – We Can’t Go Home Again

JB Moonshiner a choisi tout d’abord de nous parler de cet artiste indie-folk américain qu’il a découvert par hasard en trouvant son album Behold The Spirit (2010) dans un magasin de disques (et en occas’ !) il y a un an ou deux. Adepte de la guitare instrumentale, JB Moonshiner apprécie ses harmonies et ses développements ; « ses plus récents enregistrements confirment son talent! »
Le morceau choisi est un titre issu de l’album Impossible Truth (2013), également disponible sur l’EP Lost Colony sorti en 2014, qui « tourne en boucle dans ma tête, et je lui pique pour un festival de guitare auquel je participe en fin de semaine prochaine ! »



Jonathan Wilson – New Mexico

JB Moonshiner nous parle ensuite de Jonathan Wilson, qu’il considère comme un « maître spirituel et musical » et dont sa musique a été comme une révélation, à l’écoute de son précédent album Gentle Spirit sorti en 2011.
JB Moonshiner recommande ainsi l’écoute du dernier LP de cet artiste américain, Fanfare, sorti en 2013, et qui serait d’une « beauté magistrale« ! Le morceau choisi, New Mexico, a été co-écrit avec Roy Harper, reconnu comme l’inventeur de la folk psychédélique britannique.



Tyler Ramsey – The Valley Wind

JB Moonshiner a découvert Tyler Ramsey, ce singer-songwriter de Caroline du Nord, de la même façon que William Tyler. Ces deux artistes font d’ailleurs partis du label Tompkins Square, un label new-yorkais spécialisé en folk/primitive guitar, que JB Moonshiner suit de très près.
« J’ai tout de suite acheté ses disques qui sont d’une belle pureté, empreint de sensibilité et de rêverie agrémentée de belles productions! » Le titre proposé fait partie du LP éponyme sorti en 2011.



Iain Matthews – If You Saw Thro’ My Eyes

JB Moonshiner est un grand fan depuis sa découverte il y a quelques années. Son album préféré reste If You Saw Thro’ My Eyes, paru en 1971, « qui est un bijou« , et nous propose d’écouter le titre éponyme où « le piano et les chœurs de Sandy Denny sont magnifiques » (Iain Matthews et Sandy Denny ont tout deux fait partie du célèbre groupe Fairport Convention).
JB Moonshiner ajoute, « Iain est malheureusement resté un peu dans l’ombre… » ; il continue effectivement à faire de la musique, et rappelez-vous, nous vous l’avions annoncé, JB Moonshiner a eu la chance de faire sa première partie en juin dernier.



Nick Drake – From The Morning

Enfin, JB Moonshiner nous invite à écouter From the Morning, de Nick Drake, tiré de l’album Pink Moon (1973). Pas de beaux discours, « il n’y a qu’à fermer les yeux et l’écouter…« 

 

En écoutant la playlist de JB Moonshiner, on comprend bien évidemment la direction qu’il a lui-même pris dans ses compositions.
Nous lui avons également demandé quelle était la chanson de son répertoire qui selon lui serait la plus représentative de son univers ; il a choisi un titre de son premier album, The Way to Blue, intitulé A new dawn’s rising, en expliquant, « j’aime les paroles de cette chanson qui restent imprégnées en moi et se ressentent dans les textes que j’écris aujourd’hui. Elle reflète bien mon état d’esprit quant à la musique et à l’écriture« .

 

Nous pourrons découvrir ses derniers titres très prochainement, car il vient de terminer la première étape de l’enregistrement de son nouvel EP Shallow Graves, le pressage devrait se faire vers la fin de l’été, et la sortie est prévue pour l’automne 2014.

10522414_705765919461384_1188590244736655106_n

 

En attendant, quelques jours de vacances, mais aussi un passage au festival Les Nouvelles Cordes les 15 et 16 aout prochain, un festival de guitare amateur dans le pays de l’APT près d’Avignon.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s