Live Report : Rémi Chassé à L’International de Montgolfières – 14 août 2014

Rémi Chassé prouve ce qu’il a dans le ventre à St-Jean-sur-Richelieu.

P1150596

Rémi Chassé travaillera sur un album solo en septembre, mais d’ici là, il est occupé à faire le tour des festivals aux quatre coins du Québec. Il ne s’assit pas sur ses lauriers après son expérience à La Voix dans l’équipe de Louis-Jean Cormier, qui l’a mené jusqu’en finale.

Le jeune homme de 28 ans de Sainte-Marie en Beauce n’en est pas à ses balbutiements sur scène.  Il a obtenu beaucoup de succès avec son groupe Tailor Made Fable avec qui il a fait des tournées aux États-Unis. Il sait donc être très énergique et attirer tous les regards.  À La Voix, il a prouvé qu’il avait un large registre vocal, pas que rock. Alors, en attendant la sortie de son album, on a pu entendre en personne plusieurs chansons interprétées lors de son passage dans la télé-réalité, en plus de plusieurs autres titres lui collant à la peau.

La soirée est nuageuse,  avec un vent froid. Une foule très nombreuse s’est déplacée. En première partie de Marc Dupré, l’émotion brute de Wonderwall d’Oasis  a lancé la soirée avec une intro avec une guitare et une batterie donnant dans le suspens. Rémi Chassé apparait à la guitare et s’écrit «Bonsoir St-Jean !» dès les premiers accords, ce qui déclenche l’hystérie et les paroles intemporelles chantées par plusieurs. Ce choix était «risqué» (bon nombre de reprises de Wonderwall ne sont pas à la hauteur de l’originale), mais convenait parfaitement à la voix puissante et à l’attitude un peu british de Rémi Chassé.  Il faut dire toutefois que le cri de guerre à la fin convenait plus à une chanson comme American Idiot de Green Day de qu’il interprétera plus tard.

On n’avait pas encore entendu une très poignante Free Fallin, une reprise de Tom Petty, Rock of Ages de Def Leppard et Are You Gonna Be My Girl de Jet. Celle-ci obtient beaucoup de réactions pour les fans de rock et est livrée avec intensité, avec des cris venant du ventre.

P1150543

Pour ce qui est des chansons que l’on avait entendues à La Voix, Rémi Chassé demande aux gens d’user de leurs cordes vocales sur If it makes you happy de Sheryl Crow pour que ça soit entendu jusqu’à Nashville. Le refrain est suivi par la foule qu’à la fin. On soulignera la magnifique version de Try de Pink, qu’il avait fait à La Voix, et qui fait plaisir de réentendre. Rémi Chassé demande aux spectateurs d’«imaginer des flammes de six pieds derrière eux sur chaque refrain», question de donner plus une image mentale sur cette chanson d’espoir, insistant sur le courage de braver les épreuves. Il promet que la scène va brûler, mais que tout ira bien. Il en profite pour enflammer aussi la passerelle.

Une armée dans ma voix, à la touche bien reconnaissable de Louis-Jean Cormier, matraquée dans les radios, soulève la foule avant même qu’elle ne débute. Selon Rémi Chassé, ce que Louis-Jean Cormier a composé pour lui cadre avec la direction qu’il souhaite donner à son album. On peut donc s’attendre musicalement à quelque chose de pop-rock, d’entrainant.

Whole Lotta Love de Led Zeppelin donne des frissons au public comme conclusion. Sa chanson d’audition à La voix montre parfaitement le chien qu’il peut avoir sur scène et sa détermination.

On surveillera avec intérêt la suite, car Rémi Chassé n’a pas fini d’impressionner les gens avec son talent, surtout avec du matériel original.

 P1150354

Retrouvez Rémi Chassé en tournée à travers le Québec :

17 août 2014 : St-Georges de Beauce, Québec
23 août   2014 : Charny, Québec
29 août 2014 :       Les Fêtes de Chez Nous, St-Elzéar, Québec
11 septembre 2014 : Centre d’art Lachapelle, Québec, Québec
12 septembre 2014 : Centre d’art Lachapelle, Québec, Québec

Site officiel

Facebook

Twitter

Plus de détails sur l’International de Montgolfières : https://www.montgolfieres.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s