Notre Playlist de l’été

Si le soleil joue à cache-cache en cette période estivale, Les Insouciants ont décidé de vous apporter quelques rayons grâce à cette playlist qui sent bon le soleil!

tumblr_m7e4v8qdjn1qg5by9o1_1280

 

FLAVIA COELHO – Por Cima

Aux premières notes de ce titre issu du dernier album, Mundo Meu, de la chanteuse brésilienne, nous partons sans escale en direction du Brésil, là où le soleil réchauffe nos cœurs! Cette chanson langoureuse incite à un rapprochement, pour danser un boléro dans ce rythme très lent. Ici, Flavia Coelho parle des aléas du couple et la tentative de deuxième chance pour retrouver la flamme parfois disparue.
On en profite pour vous faire découvrir, si vous ne l’avez encore pas vu, le clip de Por Cima, qui met exactement en images le sens de la chanson: les efforts pour un repas aux chandelles, les heures passées à se trouver la tenue idéale, pour sortir de la routine, chose pas toujours simple!…

 

NAIVE NEW BEATERS – Jersey 

S’il est bien un groupe capable de ramener le soleil rien que par le biais de leur musique ce sont les Naive New Beaters. Alors que nous les avions découverts un peu par hasard à l’Autre Canal de Nancy lors d’une soirée gratuite, nous avions été amusés par ce groupe déjanté capable de nous envoyer à des milliers de kilomètres par la simple entente de leurs sonorités estivales. On a donc choisi Jersey, titre issu de leur dernier album en date, La Onda (2013) pour nous accompagner jusqu’à la fin de l’été et plus encore, le titre tournant dans nos lecteurs depuis la sortie de l’album.
Ne vous attendez cependant pas à partir en vacances avec le clip qui lui nous emmène tout droit sur une piste pour une épreuve finale de marche où nos trois membres, David Boring, Eurobelix et Martin Luther BB King, représentant chacun un pays, vont faire preuves de divers stratagèmes pour gagner la course ! En pleine période de Championnats d’Europe d’athlétisme, ça tombe à pic !

 

AUSTRA – Hulluu 

Une fois la journée ensoleillée terminée, seul le soir à l’extérieur, une envie de détente se fait sentir mais pas sans stimulation pour autant ! C’est donc sans préambules qu’on plonge de suite dans un autre univers lorsqu’on écoute le groupe Austra. Les chuchotements du morceau Hulluu sont propices au crépuscule et ses percussions nous font battre du pied, le tout bercé par des sons électro excitants.
De plus, le clip va parfaitement illustrer l’atmosphère de la chanson puisqu’on voit un corps féminin se déhancher lascivement et sauvagement, seul, dans le noir. Un effet de fusion visuel et musical s’accomplissant ainsi. Bref, c’est minutieux, c’est captivant, Austra.

Découvrez leur dernier EP Habitat, qui renferme d’autres morceaux tout aussi surprenant les uns que les autres.

 

PENDENTIF – Jerricane

Qui dit été dit trajets en voitures interminables… Il est bien temps d’égayer vos voyages et vos road trips, et ceci avec de la french pop from Bordeaux ! Voici donc Jerricane de Pendentif : un groupe frais qui sent bon l’été et les vacances. Installez-vous confortablement, fermez les yeux (à part si vous êtes au volant!) et c’est parti pour Jerricane !  (Fonctionne aussi en cas de panne d’essence !)

 

BAD SUNS – We Move Like The Ocean

Publiant ainsi leur premier album Language & Perspective au début de cet été, le quatuor américain Bad Suns ne pouvait faire mieux qu’une bonne dose de rock californien ensoleillé. Une piste de cet opus s’est surtout distinguée pour son côté estival et punchy sans en faire trop non plus : il s’agit de We Move Like The Ocean, un morceau terriblement aquatique à tel point qu’on pourrait piquer une tête dans l’eau à toute heure, ou alors marcher au bord de la mer, et apprécier l’ambiance, tout simplement !

 

BEAR IN HEAVEN – Reflection of You

On vous propose aussi d’épater la galerie pendant un barbecue s’éternisant jusqu’aux petites heures si on vous demande de vous charger de la musique.
Bear In Heaven est un groupe de Brooklyn encore méconnu, mais qui fait de la synth-pop cadencée, hallucinogène, faite pour danser. Ils ont quatre albums derrière eux, dont Time Is Over One Day Old (2014) et l’excellent I Love You, It’s Cool (2012) dont on ne lasse pas encore deux ans plus tard.  Reflection of You est un petit bijou !

Attention aux épileptiques. Le clip donne mal à la tête. On s’intéressera plus à la musique qu’aux zooms incessants sur le trio.
Leur musique plaira à tout type de public, de notre père qui ne jure que par ses vieux disques des années 1980 à notre ami hipster !

 

WILDCAT! WILDCAT! – Mr. Quiche

Rien de mieux que de se prélasser sur une terrasse en bonne compagnie, autour d’une bière et d’un bon repas pour se raconter toutes nos anecdotes. La douceur de vivre s’accompagne de quelque chose de léger, qui ne demande pas d’efforts intellectuels et pas trop dérangeant pour suivre une conversation. On veut des chansons hop-la-vie dans nos oreilles !
Mr. Quiche figure sur leur premier album No Moon At All. Le groupe de Los Angeles, des vrais Peter Pan, promet de la pop lumineuse, atmosphérique, rien qu’au titre de leur album !
Empruntez la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin :

Ce mignon chat géant a compris qu’il faut profiter à fond de l’été. Le meilleur ami de l’éléphant du clip Paradise de Coldplay est prisonnier de sa demeure et se lève chacun matin en rêvant de liberté. Il aspire à vivre l’instant présent, à arpenter les rues pour crier son bonheur, danser sa joie de vivre. Tous les passants doivent savoir qu’il est heureux ! Morale de l’histoire ? Laissez donc sortir votre chat, il crève de chaud à l’intérieur ! Et vous, passez un bel été !

 

LITTLE DAYLIGHT – Mona Lisa

Une musique à glisser dans votre playlist aller/retour ou simplement pour danser et profiter des douces nuits à l’extérieur ? On vous conseille le dernier single des américains de Little Daylight : une vraie perle indie pop, avec des petites touches électro 80’s par-ci par-là. C’est mignon, addictif, sans forcément se prendre la tête pour programmer LE tube de l’été dans les soirées (ou apéros ou embouteillages) : il mettra tout le monde d’accord.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s