SEØUEL : Prague

Un mélange audacieux entre l’électro et la spiritualité ! 

SEØUEL-Press

Basé en Angleterre (Edimbourg), SEØUEL (prononcez « sequel ») est une pure sensation spirituelle et électrique, ou deux producteurs secrets, composent la bande-son d’un voyage virtuel et/ou nocturne. Les églises ou le futur sont quelques-unes de leurs inspirations, le tout sous une mer de sons électroniques et hypnotisants. Venant de débouler dans l’arène avec un premier EP, sorti début août et après quelques teasers, ce duo pourrait bien faire parler de lui dans les mois qui viennent.

Et quand on vous parlait de voyage, la capitale de la République Tchèque, Prague, est l’inspiration principale de cet EP. D’ou le nom de ce premier effort. Et musicalement ? On mélange des compositions de l’américain John Carpenter, des sons électro limite dance. De l’électro-heavy en somme, avec du disco, de la new wave. Ce qui témoigne la puissance de la piste d’ouverture, Gamli, avant d’enchainer sur Das It, ou hypnotisants synthés et air lyrique se croisent. Quant à Prague, composition très disco rétro-futuriste, aux ambiances cauchemardesques et sombres. Un vrai petit coup de coeur. Il en sera même pour Octagon, avec ses cuivres puissants et fous. Rocky clôture cet EP, avec un son robotique et spirituel.

Pour les amoureux de l’électro dur comme du fer, ces 22 minutes de sons fascinants très Kraftwerk passent bien. Et on a hâte de voir le futur de ce projet. Vous pouvez les suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Soundcloud.

Pistes à écouter absolument : Prague – Octagon 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s