Un Festival pour Live Nation

Live Nation lance son festival de musiques émergentes !

Une Howl Festival

Symbole d’un foisonnement de Festivals à Paris, l’automne ne semble pas rebuter Live Nation qui a prit la décision de lancer son propre festival de musiques émergentes nommé Howl Festival. Surtout connu pour l’organisation du Main Square Festival qui rassemble les foules depuis 10 ans maintenant, le producteur de grands noms tels que Madonna, U2 ou encore Beyoncé veut montrer sa capacité à s’intéresser aux musiques actuelles en proposant ce nouveau festival centré autour de la découverte.

3 jours et 3 lieux

Considéré comme la plus importante société de production de spectacle au monde, Live Nation sort de son cadre habituel pendant trois jours pour nous emmener vers trois salles d’envergures moyennes puisque leur choix s’est porté sur la Gaité Lyrique et le Bataclan mais surtout sur une scène historique délaissé depuis des années : Les Etoiles. Par ce biais, Live Nation vise à « renforcer son impact sur les musiques nouvelles » tout en montrant que même s’il a beau produire bon nombre d’artistes de renommé internationale, il n’oublie pas de s’intéresser aux plus petits, marquant une envie de « changer la façon de découvrir de nouveaux groupes« . Pour sa première édition, vous pourrez donc assister à trois soirées de live judicieusement programmées entre le Pitchfork Festival et le Festival des Inrocks, soit entre les 7 et 9 Novembre.

Une programmation diverse et variée

Comme nous le savons tous, la scène musicale recèle de talents encore méconnus aux yeux de tous à travers le monde, et c’est bien ce que compte mettre en avant le Howl Festival en nous invitant à découvrir une programmation « racée et internationale ». C’est donc avec des artistes en provenance du Canada, des Etats-Unis, notamment avec la programmation de la star montante du rap américain Future le 9 Novembre au Bataclan, d’Australie avec la pop des Sheppard, mais aussi d’Europe que vous allez pouvoir partir à la rencontre au fil de ces trois soirée. Ces trois jours verront également s’ajouter à la programmation Sunset Sons, Shannon Saunders ou encore les américains de Saint Motel. A savoir que chaque soirée se clôtura par des DJ Set, permettant au Howl Festival de couvrir tous les genres musicaux puisque rap, pop et rock sont mis à l’honneur.

De notre côté, on se réjouit de retrouver des noms connus de nos papiers avec les Racing Glaciers que nous avions eu le plaisir de découvrir lors d’un séjour à Londres en Juillet dernier, mais aussi des français Air Bag One, découverts quant à eux quelques mois plus tôt à Lille.

Une ouverture vers l’art 

Cependant, si le Howl Festival marque ses débuts par une tournure musicale, il n’est pas négligeable que la prochaine édition se tourne vers d’autres arts comme le cinéma, proposant « une semaine de films cultes et des expositions d’artistes« , le tout évidemment lié aux musiques actuelles.

 

Les billets seront disponibles à partir du 24 Septembre, 10h sur le site de Live Nation ainsi que dans tous autres points de ventes habituels.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s