SARH envoûte les Nancéiens !

Vendredi 19 Septembre nous nous sommes rendus au concert de Sarh à L’Autre Canal de Nancy !

 P1070145

C’est à L’Autre Canal de Nancy que SARH est venu assuré la deuxième date de leur tournée après une soirée à Nantes le Mercredi 17 Septembre.

Entouré de Kuston Beater et S.H.I.Z.U.K.A, SARH nous a offert un set aux couleurs de son premier album au titre éponyme. Les lumières s’abaissent nous laissant dans la pénombre, l’introduction d’Urquinaona pénétrant l’atmosphère alors que le duo se fait attendre. Et puis, DJ Pone vient s’installer aux platines tandis que José R. Fontao s’approche de son micro, entamant les premières paroles de ce premier titre qui avait fait l’objet d’un clip quelques mois plus tôt. Autour de nous, le public arriver petit à petit et bien loin de remplir le Club se montre chaleureux et à l’écoute des deux hommes qui nous entraînent vers leur univers à travers des rythmes lancinants mêlant douceur et sensualité. L’ambiance tamisée accompagnée d’un écran vertical au centre de la scène nous aidera un peu plus à nous fondre dans le set. Les titres s’enchaînent avant de retrouver Sailing With Lost Souls, deuxième single accompagné d’un clip faisant suite à celui d’Urquinaona. Dans la foule on se laisse balader par les airs, répondant avec enthousiasme à José qui paraît presque timide sur scène, contrairement à ce qu’il nous avait montré aux côtés de Stuck In The Sound. C’est pourtant fidèle à lui-même qu’on le retrouvera un peu plus tard, tentant une blague après avoir présenté DJ Pone, se présentant comme DJ José. La complicité entre les deux hommes est palpable et nous laisse rêveur, annonçant certainement le début d’une longue collaboration. José nous offre de belles performances vocales sur Welcome To SARH  nous rappelant sensiblement la voie de Freddy Mercury. Le dernier single, You and I est entamé alors que le public se laisse aller à danser et se mouvoir au rythme du morceau, suivant José qui leur demande de taper dans les mains à plusieurs reprises. On retiendra également la douceur de Venise qui nous donnera la chair de poule alors que Blind nous offrira un côté un peu plus exotique. Cependant, nous devons souligner un regret, celui de n’avoir pu voir le chanteur empoigner une guitare alors que certains morceaux s’y prêtaient.

Le temps fil et quand arrive le dernier morceau, on en redemande encore sachant pertinemment que nous ne devront nous contenter de cela. Les spectateurs eux aussi en veulent toujours plus mais le duo n’a plus de titres à nous offrir, nous obligeant à les attendre jusqu’à leur prochaine venue dans la région.

P1070176

En attendant retrouvez-les sur la route aux dates suivantes :

24 Octobre : Festival Nordik Impak, Caen
31 Octobre : Festival Les Primeurs de Massy
07 Novembre : La Gaité Lyrique, Paris
27 Novembre : La Cartonnerie, Reims
28 Novembre : Kulturfabrik Esch, Luxembourg
29 Novembre : Festival Ground Zero, Le Grand Mix, Tourcoing + Alb et Camp Claude
02 Décembre : Avant Seine Théâtre, Colombes + Christine & The Queens

Retrouvez toutes nos photos de la soirée sur notre Flickr !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s