[Live Report] Girls #BendTheRules au Divan du Monde!

Un showcase spécial filles au Divan du Monde: Nach, Yseult, Sophie Tith, Jenn Ayache et Joyce Jonathan se sont partagées l’affiche du concert HP Connected Music !

10178087_728958007140733_7426479930307525913_n

Nous voilà, en ce mardi 14 octobre 2014, au 75 de la très belle rue des martyrs dans le 18e arrondissement de Paris, au Divan du Monde où 5 jeunes femmes se sont données rendez-vous pour un showcase Girl Power organisé par HP Connected Music! Nach, Yseult, Sophie-Tith, Jenn Ayache et Joyce Jonathan se succèdent  sur la scène du Divan. Retour sur cette soirée très féminine!

– 20:45: Nach

IMG_1931

 La soirée démarre avec la soeur de -M-, Anna Chedid, connue sous son nom de scène: Nach. Loufoque et motivée, la belle commence à faire bouger le Divan du Monde plein à craquer. Nach nous offre trois chansons et se retire sur une petite chorégraphie accompagnée de ses deux musiciens.

– 21:10: Yseult

IMG_1949

La finaliste de la Nouvelle Star diffusé cette année sur D8, à défaut d’avoir gagné cette saison 10, emporte la sympathie du public du Divan. Yseult se trémousse et impose sa voix puissance sur la scène de cette petite salle parisienne. Après quelques titres, Yseult laisse la place à une gagnante de l’émission la Nouvelle Star: Sophie-Tith!

– 21:35: Sophie-Tith

IMG_1981

La gagnante de la saison 09 de la Nouvelle Star, arrive sur scène accompagnée de ses musiciens. Très vite, la jeune artiste surprend et enchante. Sophie-Tith, c’est avant tout une voix incroyable associée à une simplicité déconcertante.  Quatre titres sont enchaînés dont un duo avec le chanteur et ami CorsonCes choses-là. Émouvante et forte, Sophie-Tith se lance même dans une reprise d’Imagine DragonsRadioactive.  Vous l’avez compris, la jeune Sophie-Tith est notre coup de cœur de la soirée!

– 22:00: Jenn Ayache

IMG_2053

Très attendue,  la chanteuse du groupe Superbus, qui s’est lancée depuis l’année dernière dans une carrière solo, prend possession de la scène. A son arrivée, on comprend vite que la moitié du Divan est là pour elle. Et bien… grosse déception de notre part: Jenn Ayache ne semble pas vraiment à l’aise, le son est beaucoup trop fort et un problème technique la tétanise pendant de longues minutes (essayant de commencer le titre tout de même, Jenn n’y arrivera pas et devra attendre la résolution du problème technique…). Pas de méprise, Jenn Ayache reste dans nos cœurs, ses deux singles L’Américain et Acide, par exemple, sont de vraies perles. Deux conseils Jenn: moins fort le son et plus de simplicité!

– 22:25: Joyce Jonathan

IMG_2121

Et justement de la simplicité en veux-tu, en voilà! Joyce Jonathan se libère de ses répétitions de Danse avec les stars pour nous offrir un  réel moment de grâce. Tantôt au piano, tantôt à la guitare, la belle et douce Joyce interprète les titres que les fans connaissent. Des fans d’ailleurs moins nombreux… En effet, après Jenn Ayache, la salle s’est un peu vidée. Pas grave! Nous on reste et on a bien raison! La soirée se termine en beauté avec l’entêtant: Ça ira.

Martin Vienne

Retrouvez toutes nos photos sur notre Flickr!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s