La Playlist de Peter Peter

Entrez dans la playlist de Peter Peter avec Les Insouciants !

Une Peter Peter Playlist

A l’occasion de notre rencontre lors du Nancy Jazz Pulsations le 14 Octobre, le canadien Peter Peter s’est gentiment prêté au jeu de notre playlist nous confiant écouter Bat For Lashes, Caribou et Elliott Smith en plus de ceux que vous trouverez ci-dessous.

 

The Radio Dept – Memory Loss

Le premier choix de Peter s’est porté sur The Radio Dept, groupe rock indépendant formé en 1995 avec un extrait de leur album Clinging To A Scheme sorti en Mars 2010. Peter nous confiera d’ailleurs qu’il s’agit selon lui d’un « Très bon groupe Suédois ! ».

 

Spoon – Rhythm and Soul

Pour ce second titre, le canadien nous propose d’ouvrir nos oreilles à Rhythm and Soul tiré de l’album Ga Ga Ga Ga Ga(2007) qu’il considère comme étant « le meilleur album ! » des texans de Spoon. On l’avoue, nous avons un peu délaissé nos convictions avec ce choix mais c’est toujours avec plaisir que nous nous replongeons dans l’oeuvre de ce groupe créer en 1993 et que Peter « adore ». Et comme il nous le dit si bien, les américains seront de passage à Paris le 6 Novembre prochain pour une session au Trabendo.  

 

Kurt Vile – Pure Pain

On poursuit avec l’américain Kurt Vile, membre fondateur de The War on Drugs qu’il quitte pour le début d’une carrière solo en 2009. Depuis, l’homme à tracé son chemin et c’est un extrait de l’album Wakin On A Pretty Daze (2013) que nous propose de découvrir ou redécouvrir Peter Peter.

 

The Microphones – Headless Horseman

Toujours aux Etats-Unis, Peter nous emmène du côté de Washington avec The Microphones et un extrait de leur quatrième album Glow Pt.2 (2001) : Hedless Horseman. A savoir que le chanteur Phil Elvrum, ouvert à des collaborations notamment grâce à l’invitation de musiciens régionaux, reste le compositeur principal de The Microphones mais également le producteur de leurs albums. Leur musique est d’ailleurs décrite comme recherchant un « partage d’émotions qui varient sur des mélodies simples et des paroles pleines d’images. »

 

The Cars – Hello Again

Pour conclure, Peter nous propose de prendre la direction de Boston avec un « classique rock intégrant des synthés vraiment géniaux !« , nous propulsant directement dans les années 70 et les débuts de la scène new wave, The Cars apparaissant comme l’un des groupes important de cette génération, leur premier album, The Cars (1978) ayant été considéré comme un « chef-d’œuvre de rock véritable » par Allmusic. Cependant, Hello Again ne fait pas parti de cet album puisqu’il apparaît sur le quatrième opus de la formation Heartbeat City, sorti en 1984. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s