Un nouveau groupe à découvrir : Kid Wave

Gloom, le nouveau clip du quatuor londonien

10623111_761868267218618_1393677218110722125_n

Kid Wave est un nouveau groupe de rock anglais composé de Harry Deacon, Lea Emmery, Serra Petale and Mattias Bhatt. Fraichement arrivé dans la sphère musicale – leurs premières démos datent de 2012 – il n’en ressort pas moins une grande maturité dans leurs compositions. Lea Emmery, compositrice / interprète / guitariste originaire de Suède, est à l’origine du projet Kid Wave, très vite rejoint par les 3 autres musiciens, Mattias Bhatt à la guitare, Harry Deacon à la basse et Serra Petale à la batterie. Et on le répète, ils sont anglais, parce qu’on pourrait effectivement les associer à une autre partie du monde tant leur musique et leur style s’apparentent au mouvement cool / surf / skate de la côte ouest des Etats-Unis.

Ils ont récemment signé chez Heavenly Recordings – le même label que Temples – et ont ainsi sorti un premier single début septembre intitulé All I want.

Gloom-EP-packshot1-400x400

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir le clip de Gloom, leur second single qui fait partie d’un EP 4 titres du même nom, dont la sortie est prévue le 24 novembre 2014. Le clip a été réalisé par Raquel Aly, et l’on y découvre Lea Emmery dans le métro avant de rentrer chez elle avec un bocal en verre renfermant un nuage ; de retour chez elle, elle rejoint son groupe qui joue dans le salon et transvase son nuage qui grossit dans un plus grand bocal. Apres une bonne nuit de sommeil, Lea, accompagnée du reste du groupe, libère le nuage dans un parc. Peut-être que ce nuage est la représentation de la morosité (« gloom ») qu’il ne faut pas garder avec soi ; mais avec un titre comme ça, on ne risque pas de tomber dans la mélancolie. Dès les premières notes, on est dedans, pas de pseudo intro, des riffs de guitare dignes d’un morceau grunge nous plongent directement dans le morceau, pour ensuite laisser place à une mélodie entrainante sur laquelle Lea Emmery pose sa voix singulièrement douce et grave. Kid Wave a déjà son identité. En parlant de ce nouveau single, Lea Emmery indiquera qu’elle rêvasse beaucoup, et que Kid Wave tente constamment de traduire l’ambiance des envies d’ailleurs. Oui, on y est bien, ailleurs…

 

A savoir que Kid Wave travaille actuellement sur leur premier album qui devrait être disponible l’année prochaine.

 

Retrouvez Kid Wave sur Facebook, Twitter et soundcloud

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s