Live Report : Quand Nancy rencontre Boston !

Les Dead Stereo Boots et Vundabar ont enflammé l’Autre Canal !

P1070304
Suite à la sortie de leur troisième EP, Yeah Yeah en début de semaine, les Dead Stereo Boots reviennent à domicile le temps d’une soirée à L’Autre Canal de Nancy, assurant ainsi le support du trio Vundabar, tout droit venu de Boston pour une tournée française. Les Insouciants reviennent sur la soirée !
Dead Stereo Boots @ L'Autre Canal, Nancy

Dead Stereo Boots @ L’Autre Canal, Nancy

Les Dead Stereo Boots électrisent l’Autre Canal !

A peine les lumières ce sont-elles éteintes sur le Club de l’Autre Canal – bien loin d’afficher complet – qu’entre le duo lorrain Dead Stereo Boots, fidèles à eux-même, promettant un set de neuf titres entremêlant anciens et nouveaux titres, Leave Me Alone débutant le show d’une manière énergique qui ne retombera plus un seul instant. Transportés sans peine vers cet univers qui leur est propre, on se laissera emporter par les excellents Go, propices aux pogos sans trouver preneur, le public ne semblant pas si docile, et I 8 You, que l’on espère d’ailleurs pouvoir retrouver sur un futur album. Après une blague vaseuse, Rodger, au chant et à la guitare annonce la sortie de leur troisième EP, remerciant le réalisateur ainsi que la victime de la blague, concepteur de leur dernier clip en date, Spring qui ne sera d’ailleurs pas joué alors que le morceau aurait aisément pu trouver sa place dans le set. Et question humour, le duo ne lésine pas sur les moyens, notamment avec l’introduction de Strawberry Pie, où ils nous invitent à « faire l’amour avec nos mères« , alors qu’il la dédie habituellement à celle de Daron, le batteur. Idem pour Ya Hips dédiée à toutes les filles qui ont « de jolies fesses« , jusqu’à ce que Daron demande si celles de sa mère étaient incluses. Après une réponse affirmative, Rodger retrouve son micro pour quelques titres, le duo n’oubliant pas d’interpréter le plus connu à ce jour, Honey, présent sur l’EP précédent, Broken Stereo Love (2013). My Bruise, quant à lui présent sur le premier EP du groupe, DSB #01 (2012), clôtura le set, montrant que le duo continue à piocher dans ses premières compositions.
vundabar live LAC

Vundabar @ L’Autre Canal, Nancy

Vundabar : De Nancy à Boston !

Il nous faudra traverser l’océan Atlantique pour partir à la découverte de la seconde partie de soirée, Vundabar. A nouveau les lumières s’abaissent, nous laissant pénétrer dans un univers tamisé, la musique prenant le pas sur le reste, les premiers accords de  l’instrumental Troubadour raisonnant dans le Club. On ne savait trop à quoi s’attendre, la réponse est immédiate, le trio nous laissant fébrile face à l’énergie qu’ils dégagent sur scène, nous transportant sans conteste vers leurs contrés, nous rappelant même de temps à autres les membres de Toybloïd et H.O.Z qui se déchaînent de la même manière. Et là encore, la soirée prendra un ton humoristique grâce aux membres du groupe qui se compareront à des singes avant de nous faire part de leur présence après le concert sur le merchandising pour vendre plusieurs choses, et pourquoi pas, les cheveux du batteur. Tout se déroule comme sur des roulettes dans une ambiances des plus appréciable, leur musique ne nous laissant pas indifférente, le public non plus d’ailleurs, n’hésitant pas une seule seconde à se rapprocher de la scène à la demande du guitariste afin de s’adonner à quelques danses qui perdureront jusqu’à la fin du set. Les titres de leur album, Antics (2013) s’enchaînent, passant de Greenland à Holy Toledo sans oublier Plains, dont nous retiendrons la belle énergie.
Retrouvez les Dead Stereo Boots en concert : 
31 Octobre : Mudd Club, Strasbourg
01 Novembre : L’Espace Culturel, Rombas
22 Novembre : Why Not, Luxembourg
14 Février : Bus Palladium, Paris
Retrouvez Vundabar en concert :

31 Octobre : Festival Indisciplinées, Le Manège, Lorient + Baston + Crocodiles

01 Novembre : Festival Rockomotives, Le Minotaure, Vendome
02 Novembre : Festival SOY, Le Ferrailleur, Nantes
06 Novembre : Le Joker, Angers
07 Novembre : Espace Michel Berger, Sannois + Bosco Delrey
08 Novembre : La Péniche, Lille
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s