Rae Morris – Closer

Découvrez le nouvel EP de l’un des nouvelles bombes de la pop britannique ! 

Rae Morris. Source : xfm.co.uk

Rae Morris. Source : xfm.co.uk

Vous ne connaissez pas encore Rae Morris ? Plus pour très longtemps ! Du haut de ses 21 printemps, la jolie anglaise, née à Blackpool (situé dans le nord-ouest de la Grande Bretagne), nous charme avec ses compositions pop enjouées. C’est en 2012 qu’on la découvre avec Don’t Go, une belle ballade au piano. Petit à petit, la demoiselle ajoute un peu plus de rythme dans son univers et ses récents titres sont dotés d’un petit côté électro, Do you Even Know ? en témoigne. On a pu aussi l’entendre dans les choeurs sur l’un des titres du dernier album de Bombay Bicycle Club, Luna ou encore en featuring avec Clean Bandit dans Up Again.

Pochette de l'EP "Closer". Source : kuberadio.com

Pochette de l’EP « Closer ». Source : kuberadio.com

Publiant un nouvel EP récemment, le titre clé est l’éponyme Closer. Une intro au piano, avant de partir sur une mélodie pop dansante, cette track étant l’un de nos coups de coeur. On vous laisse découvrir le clip, à l’esthétisme coloré et mystérieux.

La piste suivante est l’envoûtante My God à la fois mélancolique et électrique. Plus calme que la piste précédente, le piano est surmonté de quelques boucles électroniques et choeurs, pour un assez joli résultat.

Avant de clôturer l’EP avec un remix de Closer par Redlight, la troisième piste est une version piano de Up Again, initialement interprétée pour l’album de Clean Bandit. Cette version est plus sensible et moins rythmée certes, mais on préfère de très loin cette reprise acoustique que la version avec le groupe électro britannique, donnant ainsi un cachet plus langoureux et sincère à la chanson.

En attendant un premier album pour bientôt, Rae Morris sera en première partie d’un autre anglais, George Erza, le 28 novembre prochain à la Gaité Lyrique à Paris, concert déjà complet d’ailleurs.

Vous pouvez suivre la demoiselle sur Facebook, Twitter et Soundcloud.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s