Art Counter, le dernier EP de Part-Time Friends

L’EP Art Counter est à écouter d’urgence!

10177269_10152413224506701_1981741405114825362_n

Le lundi 1er décembre 2014 est la date de sortie du prochain EP Art Counter du duo français Part-Time Friends. L’EP sort chez Un Plan Simple (Sony Music), et a été enregistré au Pays de Galles, en partie à Monmouth dans le célèbre studio Monnow Valley.
Florent Biolchini et Pauline Lopez de Ayora, à l’origine de ce couple d’amis, nous avait déja proposé l’écoute du single éponyme il y a quelques jours, en nous proposant également un clip réalisé par Théo Gosselin et Lucas Hauchard à la manière d’un road-trip.
C’est à ce moment-là que nous avons réellement découvert Part-Time Friends, en pensant qu’il ne fallait pas passer à côté de ce folk simple et sincère, aux influences clairement anglophones, qu’ils aiment à décrire comme une « pop de l’Amérique de la côte ouest / folk écossais ».

Nous avons donc écouté l’EP, composé de 4 titres, et qui annonce vraisembablement la sortie prochaine d’un album.
L’EP s’ouvre sur Art Counter, des accords délicats à la guitare, une voix douce presque susurrée, et des arrangements et harmonies justement placés. On dirait presque des confidences sur l’oreiller; c’est reposant et ça fait drôlement du bien.
Vient ensuite un titre plus dynamique, Home, sur lequel les deux voix de Florent et Pauline s’accordent pour ne faire presqu’une unité, et nous invitent dans leur maison. A base de « shalalala », on est entraîné par la calme énergie de ce titre.
Le troisième titre de l’EP s’intitule Johnny Johnny. Si ce titre vous dit quelque chose, c’est que vous avez probablement parcouru notre précédent article dans lequel nous vous présentions une vidéo avec ce titre Johnny Johnny, mais en formule acoustique (c’était par ici). Si la version acoustique vous avait plu, celle-ci ne devrait pas vous déplaire car cela reste tout de même très apaisant. Quelques arrangements en plus ne font qu’habiller ce titre d’une pureté indéniable.
Enfin, l’EP se clot magistralement avec le titre Keep on walking, accompagné de cuivres, tel un motto à retenir et à appliquer dans tous les domaines de la vie.

 

Part-Times-Friends-Art-Counter-600x612Tracklist de l’EP:
01. Art counter
02. Home
03. Johnny Johnny
04. Keep on walking

Part-Time Friends viennent tout juste d’annoncer qu’ils seront en concert :
12 mars 2015 – Théâtre Les Etoiles, Paris (75)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s