Le clip de Labyrinthes d’Ysé

Découvrez le tout nouveau clip en noir et blanc d’Ysé

1-France-de-Griessen

© France de Griessen

A l’occasion de sa candidature au Prix Ricard S.A Live Music, Ysé nous dévoile le clip du titre Labyrinthes, issu de son EP Eldorado sorti le 17 novembre dernier. C’est d’ailleurs à cette date-là que le clip a été tourné live au studio 180 par Greg Cerruti, et enregistré par Arnaud Bascuñana, ce dernier étant déjà à l’origine du mastering d’Eldorado.

Lors de son interview, Ysé nous promettait un clip hauts en couleurs, même en noir et blanc, il est vrai que ce choix est judicieux, tout autant que le choix d’un enregistrement dans les conditions du live en studio. Un résultat sobre, mais hautement efficace.
Ce titre rock’n’roll, dont le texte a été écrit par Emmanuelle Cadoret et dont Benoit Simon en est l’auteur de la musique, se révèle dans ce clip dans lequel nous découvrons toute l’équipe d’Ysé – à savoir ses musiciens – s’en donner à cœur joie. C’est comme si nous étions présents avec eux dans le studio, témoins d’une répétition ou d’un enregistrement, embarqués sur la route de son Eldorado, ou de son labyrinthe. Le clip est bien tourné, mélangeant plans larges et plans rapprochés, mêlant plans nets et plans flous. Tout le monde est absorbé par la musique, Ysé, habitée. La fin du clip nous entraine dans le tourbillon du labyrinthe…

Comme indiqué plus haut, Ysé fait partie des candidats au Prix Ricard S.A Live Music ; vous avez jusqu’au 16 janvier 2015 pour découvrir et soutenir les nombreux candidats. A l’issue du vote, 100 groupes seront présentés à un jury de professionnels.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s