Playlist des fêtes !

La rédaction vous propose quelques chansons de Noël hors des sentiers battus

christmas-banner

Les Insouciants vous souhaitent un très Joyeux Noël avec une playlist adaptée pour l’occasion!

Tellison – Good Luck It’s Christmas
Tellison, groupe indie rock de Londres, a offert en 2011 cette chanson mélancolique et toute en simplicité. Le titre et quelques paroles plairont sans doute aux Grinch de ce monde !

Atlas Sound – Artificial Snow (Notown Version)
Bradford Cox
sait toujours être créatif et nous surprendre, que ce soit avec son groupe Deerhunter ou en solo. Un EP de remixes très intéressants de cette chanson est disponible.

Real Estate – Snow Days
Chanson de Noël ne veut pas nécessairement dire classiques. On peut écouter des chansons qui nous rappellent des choses, l’ambiance des fêtes, la température ! Ici, on retourne en 2009, où le groupe rock du New Jersey faisait ses débuts. Depuis, ils ont enchanté le public avec deux autres parutions (Days et Atlas).

 

The Raveonettes – The Christmas Song
Le groupe danois ne délaisse pas ses guitares garage pour chanter Noël. En 2014, ils ont lancé leur septième album, Pe’ahi, prêtez-lui une oreille si ce n’est pas déjà fait.

 

Sugar & Tiger – Noël Christmas
Évidemment, nous ne pouvions penser cette playlist spécial noël sans la famille Wampas et leur Noël Christmas que nous avions tant écouté à la sortie de leur album en mai dernier. Bon point pour terminer 2014 donc !

Sticky Boys – Mary Christmas
Et si les périodes de fêtes vous inspirent plutôt de la musique plus « Heavy », noël vous propose de vous attarder sur les Sticky Boys et leur terrible Mary Christmas dont on ne se passe plus depuis la sortie de Make Art, car oui, nous pourrons aussi nous déhancher avec eux sur le rythme de ce titre au Hellfest Festival en 2015.

Manuel Etienne – Christmas-Suicide
Des envies suicidaires à l’approche du réveillon? Les Insouciants vous tendent la corde en compagnie de Manuel Etienne et leur Christmas Suicide, car oui, nous en avons pour tous les goûts et les couleurs.

Mustang – Santa Claus is back in town
Ici, le père Noël passe bien par la cheminée mais finit directement dans le garage où il montre fièrement sa chevelure blanche ornée d’une banane de rocker et attrape sa guitare : Mustang mixe de l’esprit de Noël avec leur style rockab’ !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s